Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveaux mots

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valérie

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Mar 16 Jan - 22:59

oufff nous voici rassurés!!!

sinon les L à présent avec Luc et laura!

Luc est directeur commercial d'uns grosse boite. Exigeant dans son travail qui prime sur tout, les pieds sur terre, uniquement sur terre d'ailleurs, pas de rêveries qui abêtissent selon lui, il fait du sport durant ses temps libres, course à pied en ville avant d'aller au boulot le matin, golf le week end, voile en été, il vit à cent à l'heure et n'a pas de temps à consacrer à la famille. Il mange au resto uniquement, son frigo sert seulement à garder la bière au frais et à faire des glaçons pour le whisky qu'il boit de temps à autres.

Laura est une baba cool qui l'est restée au fil des ans. Elle est passée par des essais de vie communautaire, à des essais de vie en couple à un essai de vie en célibataire chaste et seule, essai qui se prolonge encore à aujourd'hui. Elle se force à manger sain, n'a pas de télé, s'emmerde ferme, médite assidument, fait des efforts pour atteindre le nirvana, mais a une vie triste, triste!

Ces deux êtres sont fort éloignés l'un de l'autre, lui réside à Londres, elle à Plouteville les oies. Lui est pour la mondialisation, elle contre, lui aime les hamburger, elle les galettes de soja, lui suit la bourse, elle a la bourse perpetuellement vide....

Bref, ils ne se sont jamais rencontrés, ne le feront peut être jamais, et si cela arrivait, ne s'en rendraient même pas compte!

Ils ne se marieront jamais et n'auront jamais d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Jippy

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Mer 17 Jan - 4:26

Avec cette profusion de style et d'idées toutes aussi originales les unes que les autres, je commence déjà à déplorer que notre alphabet n'ait que 26 lettres.... lol!

Bravo les filles....... c'est un vrai régal.... Bravo Bravo Bravo

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Mer 17 Jan - 11:38

oui mais tu as vu le nombre de pages de ce sujet!!!! apeuré apeuré apeuré apeuré

s'il y avait plus de lettres.......!

mais moi je m'amuse bien! ça fait comme une partie de badmington, hop à Laure de jouer, hop à moi, hop à Suzanne... ceux qui le souhaitent se joignent à la partie quand ils le veulent! Soleil Soleil Soleil
Suzanne

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Mer 17 Jan - 12:40

Marie et Marc parcouraient de long en large le terrain immense mis à leur disposition, hochant la tête , ruminant des propos incohérents, leurs bouches encombrées, leurs oreilles toujours aux aguets ! Ne prenant nul attention aux protestations des habitants temporaires du sol, seules, les injonctions du maître les faisaient réagir, Marc encourageait de temps à autre sa compagne par un mouvement de tête, faisant au passage un bref câlin à son amie très chère, Marie lui répondait en émettant un petit bruit discret, elle était belle Marie, la jambe haute et la cheville fine, Marc les muscles bien apparents, prenait sur lui le plus gros du travail tout en entravant pas les ordres, temps qu’ils étaient à deux, jours après jours, la vie pour lui était heureuse, aussi encourageait-il son amie, ce soir, ils se retrouveraient dans leur petite habitation, faite sur mesure, un homme à leur disposition pour les gâter, les soigner, les nourrir et surtout , enfin un peu d’intimité et de réconfort avec Marie, C’est son amour, sa vie , sa seule appréhension c’est que Marie et lui soient séparées , aussi , il faisait la maximum, pour la protéger et si la nature le permettait , ils auraient un petit d’ici peu, pourvu que cette joie ne soit pas ternie par un changement de partenaire !
Ah ! hennit-il comment faire comprendre cet amour infini de la part de deux chevaux , ne peuvent-ils être fidèles comme les humains ?
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
valérie

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Mer 17 Jan - 18:46

Très content Très content Très content Très content

voilà des chevaux à présent!!! C'est rigolo de voir tous ces couples si différents!

Bon je passe au N

Nestor et Nadine.

Nadine est très fatiguée, elle sent ses yeux qui se ferment, elle est prête à se laisser couler dans le sommeil, son corps se relâche, sa main se desserre sur Nestor, elle va sombrer.

Nestor sent que Nadine le tient de moins en moins fort, il se sent glisser, il va tomber... NOOOOOOON

OUUUUINNNNNN!, Nadine se réveille en hurlant. Sa mère accourt, "que se passe t il?" "Mon nounours il est tombé OUOUOUOUiNNNN"
Lauvin

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 12:05

Au coeur de la Provence, habitait Odile.
Elle aimait sa région et son soleil quasi omniprésent.... mais elle aimait, par dessus tout, aller se lover au creux de ces grands bras et de cette immense chevelure, s'allonger et ne plus penser à rien, se laisser bercer par le vent si rare....
Oui, c'était un fait, il faisait si chaud qu'elle aimait profiter de l'ombre bienfaisante de son Olivier !!!

lol!

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 12:57

Pierrette s'en allait au marché vendre les produits de son verger
Avec cette production durement remporter
Elle réfféchissait déjà dans sa pensée
A tout l'argent qu'elle pourrait rapporter
Faire les tours des soldes, elle en rêvait
Des fringues qu'elle souhaitait dénicher
Mais ! au détour d'un chemin, elle se mit à écouter
Un bruit insolite l'a fit frissonner
Patrick, un voyou du quartier
Surgit des bosquets
La belle chercha à détaler
En moins de deux se fit rattaper
Après s'être faiblement opposer
Elle succomba aux grands yeux veloutés
Oubliés tous les projets
Dans les bras de son amant , elle savourait
Un bref instant de conte de fée
Que chèremment elle allait payer ...............
Jippy

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 15:23

De mieux en mieux......... Ola

Je n'arrête pas de me réjouir de vos trouvailles...... Bravo

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 15:53

Rhôôô Ola Suzanne !
Tu te lances même dans la poésie, maintenant !
Bravo

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 16:01

Comme chaque samedi soir, il rejoingnait ses amis pour une partie endiablée....
Quentin aimait ces instants précieux, pleins d'amitié qui lui permettaient de voir du monde, de sortir un peu de sa grisaille quotidienne...
Ce n'est pas facile quand on est octogénaire et, de surcroit, dans une maison de retraite à la limite de l'insalubrité...
Mais cette recherche le plongeait ailleurs, ne serait-ce que pour quelques heures.
Et il fouillait au plus profond de son cerveau, ses neurones alertes en ebullition.... LATIN AQUE.... que faire avec ça ???
QUATALINE ! quel doux prénom ! Le voilà s'inventant une douce fin de vie dans les bras de cette chère et tendre...
Mais non ! Ce n'est qu'un rêve, il est toujours là devant le plateau de jeu !
Et, comble de malchance, les noms propres sont interdits au scrabble !!

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 16:09

OHHHH moi aussi j'avais préparé avec Quentin!!! tant Qu'à faire je le mets aussi!!!

Quentin est sur le quai. Sa quanun à la main, il regarde les quads tournoyer tels des quadriges antiques. Ce quadrillage du quai provoque un boucan digne d'un quadrimoteur!
En quête de la quintessence de la vie, il quitte ce monde sans qualités, il embarque dans quinze minutes sur la Quataline!

Bravo à vous en tous cas, c'est diversifié comme un plateau de petits fours!!
Lauvin

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 16:16

Rhôôô génial ça aussi, Valérie, avec tous tes culs !.........euh Q ! Gaffeur

Moi, pour ne pas me faire avoir dans les lettres: bein je viens sur le forum et je regarde où on en est et zou ! j'écris direct derrière le dernier ! clindoeil

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 16:19

bah j'avais commencé comme ça mais pour faire une bonne histoire de Q il faut un peu de recherche et un peu de temps, c'est comme ça que tu m'as doublée!!! lol! lol! lol!
valérie

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 16:21

chuis sûre que t'es en train d'écrire les R maintenant!!! parce que tu es là ... mais silencieuse! Et je crois percevoir une intense concentration flotter dans l'air du forum... fouduroy
Lauvin

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 16:26

Perdu ! clindoeil
Je suis en train de lire mes mails...

Vas-y pour les R alors !!!
secret

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 17:54

Moi j'aime voir plusieurs versions sur la même lettre Très content temps que les cerveaux foisonnent d'idées , pourquoi ne pas en profiter et faire profiter tout le monde

Euréka
valérie

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 18:14

Roger faisait vraiment rire ses copains. Il était bien gentil Roger mais il se plantait tout le temps en parlant.

Il disait infractus au lieu d'infarctus, Rénumération au lieu de rémunération, exemple au lieu d'exempte, cariolet au lieu de cabriolet, obscurtion au lieu d'excursion, ébréché au lieu d'éméché, cuir au lieu de cuivre, louche au lieu de loupe.... bref ses copains se moquaient souvent et lui il ne comprenait pas toujours pourquoi.

Ce jour là au resto, ce fut le comble du fou rire lorsqu'il demanda à la serveuse "De la Raïssa s'il vous plait, pour mon couscous" et que la serveuse répondit "moi, c'est Fatima"
Lauvin

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Jeu 18 Jan - 20:47

Il était silencieux, calme et solitaire mais pas introverti pour autant; il aimait rester seul en forêt à méditer tout en sentant les odeurs qu'elle dégageait...
Quoi de plus envoûtant que l'humus après une bonne averse et les quelques gouttelettes tombant en rythme, glissant le long de feuillages...
Elle-même apparaissait à son entourage souvent comme impénétrable, agissant parfois de façon incompréhensible, voir même excessive...
Mais souvent sur la défensive, reservée et restant généralement à l'écart des autres....
Tel est le couple de la "sage forêt" (Sophie et Sylvain)

...un peu d'éthymologie, ça ne fait pas de mal, non ? clindoeil
lol!

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Dim 21 Jan - 14:38

Bein alors ???
Et ces couples alphabétiques ???

Thierry était amoureux...mais cet amour était bien évidemment impossible....comme dans toutes les histoires dramatiques d'amants...
Il errait sur des feuilles de qualité médiocres...
Tina aussi aurait aimé le voir, le toucher, le sentir, mais elle se morfondait, seule, sur ses feuilles de papier glacé...
En effet, Mr Henri était en photo dans l'Equipe et Me Arena dans tout bon magazine people (ou pire, genre presse à scandale "voilà"...)...

Mortderire
Nous revoilà dans les peoples... sceptique

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Dim 21 Jan - 15:50

Ulysse se morfond dans cet espace plus que restreint. Sans compter qu'être ainsi ligoté au niveau du cou, des bras, de la taille et des chevilles, ça a de quoi rendre cinglé!!!

Cinglé, il l'est déjà, cinglé d'Ursula! si belle dans sa robe pailletée, avec un diadème dans les cheveux, et de charmantes mules roses à ses pieds si fins! rien à voir avec ses grosses bottes à lui!

Mais Ursula ne le regarde pas! Pourtant elle aussi est ligotée, comme lui, dans cet espace confiné, avec juste une façade transparente qui permet de voir et d'être vu. Ça pourrait les rapprocher d'être dans la même situation!

Oh!!! Soudain, des gros bipèdes passent dans son champ de vision, ils ont des petits, un mâle et une femelle.

Le petit mâle le regarde soudain fixement et se met à s'adresser à ses parents "Ulysse 4 le vengeur!" "j'aimerais tellement l'avoir!"

Ulysse entend la petite femelle s'écrier de son côté "ohhhh, Ursula princesse, la belle robe!!! si Quentin a Ulysse moi je veux Ursula"

Ulysse sent qu'on soulève sa cage et qu'on le place dans un espèce de chariot métallique, et là, Oh miracle, il est rejoint par Ursula" Elle le regarde enfin! quelle chance! Peut être pourront ils finalement s'aimer!
Lauvin

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Dim 21 Jan - 16:37

Ah là là ! nous voilà dans les amours impossibles des photos et autres jouets !
clindoeil

Soleil

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Dim 21 Jan - 17:53

blebleble J'ai vu trop tard que le U était fait , tant pis j'en mets quand même narguer

Ursula courait , essoufflée, jetant parfois un bref coup d’œil par-dessus son épaule , d’autres pas prenaient le même rythme …. Elle se colla contre un renforcement de porche , ses habits se confondant avec celui-ci , le cœur battant à rompre ! elle essaya de respirer un grand coup, l’oreille aux aguets , ses yeux cherchant à percer l’obscurité. Plus de bruit , on n’entendait qu’au loin la circulation de la ville ! était-elle sauvée ? « Je patiente , pensa-t-elle, ne prenons pas de risque, ici je suis bien placée pour le voir arriver » Tremblante mais résolue , elle cligna plusieurs fois des paupières , chassant la larme près à perler. Toujours rien , il était là, elle en était sûre , convaincue de sa ténacité, mince ! elle eût une envie irrésistible de tousser ! elle se mit à avaler à plusieurs reprises, peine perdue ! elle s’étrangla, se plia en deux et …..toussa à en perdre haleine ! quand elle se fut calmée , elle se redressa craignant le pire ! Son regard tomba sur deux yeux jaunes, qui la regardait avec amour , la tête inclinée sur le côté , Ulysse , la queue battante l’avait retrouvé , Ursula tomba à genoux de bonheur et de soulagement , prenant son chien dans ses bras , elle enfouit son visage dans son pelage soyeux , toutes ses craintes étaient envolées. Allons Ulysse , viens, allons à la maison
valérie

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Dim 21 Jan - 18:26

Ahhh! Ulysse le chien!!!

toujours aussi varié!!! c'est rigolo.

Allez, Vivien et Valérie, J'y vais...

Valérie a placé Vivien dans un vivier afin de voir les volutes vif argent qu'il exécute en virevoltant en des vagues valsantes. Vivien est un petit vairon qu'elle a vaincu vaillament lors d'une valeureuse pêche qui l'a vannée.
Suzanne

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Dim 21 Jan - 18:47

Tout en V V V Ola
valérie

MessageSujet: Re: nouveaux mots   Mar 23 Jan - 16:05

Tout le monde voudrait voir Walter et Wendy se marier. Mais ils s'ignorent superbement!!! pourtant pour perpétuer la lignée il faudrait qu'ils s'unissent! Leur nom risque de s'éteindre.

Leur entourage essaie tous les stratagèmes pour les rapprocher, ils les ont même obligés à vivre ensemble. Rien n'y fait, chacun vaque à ses occupations dans son coin sans s'occuper de l'autre!

C'est le désespoir, jusqu'au jour où.... Wendy a une petite boule de poil contre son ventre, un bébé!!!

Ces drôles de Pandas, ils ont fait ça en toute discrétion et personne ne s'est rendu compte de rien!!!

Le bébé s'appellera Fred et ce sera la famille WWF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux mots   

nouveaux mots
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant