Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anne-Marie Carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

avatar

Nombre de messages : 4067
Age : 71
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Anne-Marie Carrière   Sam 30 Déc - 12:15

Anne-Marie Carrière, interprète d'innombrables personnages comiques dans les cabarets et théâtres parisiens, est décédée la nuit dernière à l'âge de 81 ans.
Elle avait fait rire les foules au théâtre dans "J'y suis, j'y reste" (1973), ou encore "Madame... pas dame" (1984). Au cinéma, son apparition dans "La cuisine au beurre" (1963) est restée dans les mémoires collectives. La comédienne Anne-Marie Carrière est décédée la nuit dernière à l’âge de 81 ans. Elle avait d’abord travaillé dans un bureau d'études fiscales, avant de devenir chansonnière et comédienne.


Humour bon enfant


Jouant de sa rondeur et de son humour bon enfant, elle devient rapidement populaire et se produit dans de nombreux cabarets (aux Noctambules, aux théâtres de Dix-Heures et des Deux-ânes, au caveau de la République). A la télévision, elle apparaît régulièrement dans "Au théâtre ce soir", l'émission de Pierre Sabbagh, qui diffuse nombre de ses pièces, présente elle-même des émissions.


Elle fera aussi de la radio, animant à partir de 1970, le programme "l'Humour au féminin" sur la radio Europe 1, et publiera plusieurs livres, notamment "Piments doux" (1963) un recueil de poèmes humoristiques, et "Mon musée de l'homme" (1968). "Je suis la Française moyenne type", disait-elle à la fin des années 1970. "Après trente ans de métier, je crois ne pas avoir changé. Je pense être une honnête femme, de la même façon qu'au 18e siècle on était un honnête homme".

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas connu sa photo a du vous rappeler quelques souvenirs

Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
 
Anne-Marie Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les paras sur Anne-Marie
» soeur marie therese des batignolles
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» Anne de Culan - 13.08.1458 - 865/900
» Marie du 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Remue-Méninges :: Culture Générale :: Cinéma-
Sauter vers: