Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'abbé Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GLE 56

MessageSujet: L'abbé Pierre   Lun 22 Jan - 18:47

sceptique L'abbé Pierre nous a quitté ce matin ! moi qui ne suis pas forcément croyant çà m'a fait un choc ! c'était un homme de bien et je pense que beaucoup de monde est ému...meme les non croyants ! je me rappelle de certaines de ces phrases
- Notre Pape se déplace en cadillac comme les grands hommes d'état , alors que Jésus se déplaçait à dos d'ane...pourquoi fait il çà ?
- Si vous fautez avec une femme et après vous faites l'amour avec votre femme et que vous ne vous protégez pas...vous etes un criminel !
Et l'abbé Pierre était aussi pour l'avortement pour les femmes violées...pas comme le pape !
Et Coluche qui était athée a donné à l'abbé Pierre un reliquat des restos du coeur qui se portait à 100.000 frans nouveaux ! c'est pour dire !
C'est un homme qu'il faudrait presque canonisé !

mon site Facebook

http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1636194972
https://skydrive.live.com/?cid=3a38049fa8279625#sc=photos&cid=3a38049fa8279625

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php#!/GegeBreizh
Suzanne

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Lun 22 Jan - 19:17

L'abé Pierre était universellement un homme de bien, croyant ou non, tout le monde le respectait et l'aimait .

Il donnait mauvaise conscience aux riches et aux indifferents

Ses coup de gueule légitimes étaient légendaires

Les plus pauvres voyaient en lui leurs saluts et surtout il leur redonnait la fierté de relever la tête et de se battre
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
evy

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Lun 22 Jan - 22:20

Suzanne, crois-tu qu'il donnait vraiment mauvaise conscience aux riches ? suis pas sure là-dessus, car c'est bien connu, ce ne sont pas les plus riches qui donnent le plus, loin s'en faut.

L'Abbé Pierre était un homme de bien. Heureusement pour l'Humanité, il a vécu assez vieux pour aider le plus longtemps possible.

Jippy

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Lun 22 Jan - 23:20

Vu son âge avancé, nous devions bien nous attendre à le voir partir, ce qui est dommage c'est que les personnages comme lui ne sont que très rares et je ne vois pas très bien qui pourrait prendre la relève.

Il reste à espérer que les institutions qu'il a mises sur pied continueront encore longtemps à appliquer sa philosophie.

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Mar 23 Jan - 0:40

mais oui, il reste encore beaucoup de gens généreux. Il suffit de voir les restos du coeur, non seulement la relève a été assurée après la mort de Coluche alors qu'on pensait que ça s'arrêterait, mais ça s'est encore amélioré. Coluche a mis en place les restos du coeur (ce qui n'était certainement pas une mince affaire) et depuis se sont rajoutés, en plus des repas, des aides pour trouver un emploi non seulement par l'aide physique (coiffeur, barbier) que morale grâce aux centaines de bénévoles qui savent écouter et aident à la recherche d'emplois, des logements sont mis à disposition, des petits boulots au sein des restos du coeur sont occupés par des anciens SDF pour leur redonner goût à la vie, etc...

Certes, il faut tout de même des gens médiatiques en plus des personnes bénévoles, mais j'ai encore confiance car il existe énormément de gens généreux. Que ce soit le téléthon, les restos du coeurs, le tsunami... il faut avouer que nous continuons à donner, même si ce n'est pas beaucoup, mais les petites sommes accumulées font de grosses sommes.

Tout ça pour dire que je reste très confiante dans la générosité humaine.

Voilà, mon discours est terminé narguer

Suzanne

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Mar 23 Jan - 2:33

Evy, je n'affirme pas (qu'il donnait mauvaise conscience aux riches) en tous cas c'était son but , donner des coups de pieds dans la fourmillière, idem pour Coluche où chacun en prenait pour son grade, c'était ma pensée et sur les repportages que j'ai regardé ce soir, tout le monde baissait pavillon, certains hypocritement sans doute , mais bon ! il a quand même fait bouger des tas de choses !

Et, je suis d'accord avec toi, cela continuera , tout le monde n'est pas pourri, des anonymes généreux , il y en a des milliers , heureusement
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Lauvin

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Mar 23 Jan - 12:49

Oui, il fallait s'y attendre vu son âge... et c'est vrai que, comme Jippy, je me demande un peu qui pourrait réellement prendre la relève...
Je trouve que le nombre de personnes bien, généreuses (toutes croyances confondues) tend à diminuer avec le temps qui passe...

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Mar 23 Jan - 13:17

A mon avis la relève est déjà prise car il me semble qu'à 94 ans il avait dû déjà déléguer pas mal! Et la nature humaine est riche de diversité j'ai confiance, il y aura toujours des Abbés Pierre, Coluche et autres humanistes qui travaillent parfois loin des feux des projecteurs. Ne serait ce qu'à un minuscule niveau, un sourire, une parole réconfortante, un coup de main, un coup de pouce, (et parfois même un coup de pied au Q) chaque goutte d'eau d'amour est importante et chacun peut en rafraîchir son prochain.

calin
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Lauvin

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Mer 24 Jan - 18:09

C'est beau ce que tu écris !
Et je souhaite que ce soit vrai !

MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   Aujourd'hui à 16:27

L'abbé Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1