Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Curé et les pièces à trou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: Le Curé et les pièces à trou   Dim 4 Juin - 0:27

Le Curé nouvellement arrivé dans notre paroisse trouvait qu'il y avait dans la quête du dimanche beaucoup trop de pièce de 10 et de 25 centimes (avec un trou au milieu) il en fit donc le reproche aux paroissiens durant son sermon en espérant que le montant de la quête augmente substantiellement. Et il finit son sermon en disant:"``A partir de dimanche prochain, je ne veux plus voir de pièces à trou dans la quête"

Le dimanche suivant, mes yeux d'enfant de choeur s'aggrandirent au fur et à mesure que je faisais la quête en voyant ce que les paroissiens déposaient dans le plateau et je ne pu retenir mon fou-rire longtemps.

La messe finie, quand le Curé vit le contenu du plateau, c'est sa colère qu'il ne put retenir.

Il n'y avait pas une seule pièce à trou, pas une seule de 10 ou de 25 centimes, mais aucune non plus de 50 centimes ou d'un franc comme il l'espèrait....... Il n'y avait presque que des 5 centimes qui n'avaient pas de trou non plus, un détail qu'il avait oublié lors de son sermon et que les paroissiens avaient mis à profit pour lui donner une bonne leçon.

Ce fut la seule fois que le Curé leur fit des reproches sur leur "générosité" lol!

Le Curé et les pièces à trou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1