Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Président de la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GLE 56

MessageSujet: Re: Président de la République   Jeu 10 Mai - 0:01

C'est vrai suzanne ! tu connais mon point de vue politique mais je trouve anormal que des bandes de casseurs foutent tout en l'air ! crament des bagnoles ! mettent le feu à des entreprises ... car maintenant les ouvriers sont au chomage ...la Démocratie c'est accepter la voix des urnes ! Sarkozy est président de la République...un point c'est tout ! Faut faire avec ...c'est pas la joie pour moi mais on verra s'il tient ses promesses ...c'est tout !

mon site Facebook

http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1636194972
https://skydrive.live.com/?cid=3a38049fa8279625#sc=photos&cid=3a38049fa8279625

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php#!/GegeBreizh
valérie

MessageSujet: Re: Président de la République   Jeu 10 Mai - 0:28

mais moi je n'ai de parti pris pour aucun parti en particulier, je suis du parti de l'humanisme, de l'égalité de la liberté et de la fraternité!

et qu'il y ait des magouilles partout n'excuse pas les magouilles. que ce soit celles des gros riches ou des petits paumés.
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
evy

MessageSujet: Re: Président de la République   Jeu 10 Mai - 0:31

Suzanne, ce n'est pas que le fait de la richesse. On le sait que les politiques ont de l'argent, droite comme gauche, là n'est pas le problème, ce qui est dénoncé ici c'est que c'était vraiment pas le moment, juste après les beaux discours sur le "travailler plus pour gagner plus", même en bossant le maximum, aussi courageux qu'ils soient, les 3/4 des gens ne pourront jamais s'offrir même pas 5 minutes sur ce yacht et c'est tout simplement inconvenant d'étaler cette richesse juste après ses paroles. Même des gens qui ont voté pour lui n'ont pas apprécié. Tu peux tout de même admettre que ça n'était pas judicieux, sans pour autant renier le candidat que tu as choisi.

C'est surtout ça que je dénonce et je n'ai pas d'oeillères pour les autres.
C'est vrai que je suis de gauche, mais je ne suis pas non plus à genoux en train de béatifier Ségolène Royal. Elle a fait des erreurs durant sa campagne et je l'ai critiquée aussi. On doit pouvoir dire ce que l'on pense et ne pas forcément tout approuver de la personne choisie. Il faut savoir accepter les critiques, autrement il n'y aurait plus d'opposition et les choses ne bougeraient jamais.

Je suis d'accord avec toi sur la violence gratuite, non seulement ça ne règle rien, mais en plus ce sont des personnes qui n'ont rien à voir avec ça qui trinquent ... mais là n'était pas mon sujet. S'il pouvait y avoir la paix partout, sans aucune violence, je serais la plus heureuse

Sur ce, je vais arrêter de parler politique ici car je ne veux pas que ça dégénère ... c'est toujours plus facile de discuter que d'écrire et je trouve que les proportions ne sont pas les mêmes, les mots ne sont pas forcément pris de la même façon entre l'écrit et l'oral. Quand on parle on s'énerve un bon coup et on se calme. Depuis que je suis toute jeune, j'ai des discussions assez "fortes" en politique et même si ces discussions ont souvent fini en engueulades avec certains, ça n'a pas duré longtemps, une bonne heure et zou après on passe à autre chose. Je pense qu'ici on devrait pouvoir "discuter" comme on le fait avec ses copains, sa famille et ses amis sans se fâcher entre nous ... comme souvent dans un couple d'ailleurs. Chacun dit ce qu'il pense et on n'est pas forcément du même avis, heureusement car la vie serait bien fade. rire mais ces discussions ne sont jamais négatives je trouve.

Allez bonne nuit à tous, et si je veux parler politique, je me parlerai devant le miroir, ça devrait bien se passer, pas trop de contradictions entre moi et mon reflet Soleil

Surtout Suzanne, je n'ai rien dit de méchant contre toi, c'est juste une discussion de "démocratie" Mortderire Tout continue comme avant, mais j'aime bien aller jusqu'au bout de mes idées Soleil Nous allons repartir dans nos énigmes et nos percel.

Suzanne

MessageSujet: Re: Président de la République   Jeu 10 Mai - 1:47

Evy, je comprends que tu dois te défouler et parfois le surplus doit déborder quelque part, c'est pour cette raison , que je suis inscrite dans deux autres forums où je dis ce que je pense à des étrangers sans risquer de les choquer ou de les lasser , ils font de même , mais je m'en fou , ils ne me sont pas proches clindoeil

Si tu as envie de me contrer avec des idées ou raconter ce que tu ne trouve pas juste, ne te gènes pas mais fais-le plutôt en MP ou en mails, on restera copines quand même et tu m'auras charrier (je suis sûre avec le plus de gentillesse possible) et moi de même narguer on reviendra sur le forum JOUER ET RIRE

Et laissons les gens, quelqu'ils soient prendre leurs vacances où ils veulent et comme ils veulent, leurs vies privées ne nous regardent en rien . Sarkozy sera bientôt président on verra bien, je peux me tromper aussi, mais comme dit Gérard, les urnes ont parlé respectons-les

En 81, j'ai aussi été déçue ! après pendant quelques années, j'ai cru mettre tromper, car beaucoup de choses ont été donné aux ouvriers, jusqu'au jour où les caisses étaient vides !

Alors qui à raison, qui à tort ? bien malin qui pourrait le dire

Sois dis en passant : une annonce : si quelqu'un connaît un bel endroit pour passer des vacances à l'oeil ! JE PRENDS , pas folle la guèpe, comme on dit chez nous narguer

MessageSujet: Re: Président de la République   Jeu 10 Mai - 16:10

Suzanne, pour tes vacances à l'oeil: je te propose l'arrière-pays isérois...
chez moi quoi ! clindoeil
(enfin je te l'avais déjà dit, si ça te tente...)

MessageSujet: Re: Président de la République   Jeu 10 Mai - 18:28

Si j'ai un jour le plaisir de venir chez toi, ce ne sera pas (à l'oeil Très content ) je parlais de cette façon (palace, yacht etc..... narguer )

Chez des amis , l'accueil est déjà en soi un don clindoeil

MessageSujet: Re: Président de la République   Aujourd'hui à 6:47

Président de la République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2