Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valérie

MessageSujet: Antoine   Mer 13 Juin - 20:51

Bonne fête aux Antoine et tout particulièrement à mon Antoine.

Il y a 24 ans en effet j'ai ainsi nommé mon fils. A l'époque ce prénom passait pour vieillot et un peu ringard. C'était donc en 1983 et justement dans ces périodes il s'est mis à avoir de plus en plus de succès pour atteindre son apogée d'attribution en 1996.

J'avais senti le courant! et il est étrange d'ailleurs d'observer les modes des prénoms qui reviennent ainsi par vagues ou qui apparaissent et se répandent à la vitesse grand V.

alors les origines: Antoine est dérivé du prénom latin Antonius qui signifie " Inestimable".

Saint patron Le 13 juin, on honore saint Antoine de Padoue, un docteur de l'église qui meurt en 1231. La spécialité posthume de cet excellent prédicateur est de retrouver les objets perdus.

Et ma grand mère priait Saint Antoine de Padoue lorsqu'elle avait perdu quelque chose, et ça donnait "Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rends moi ce que tu m'as pris ou je te tords le cou"

Drôle de prière non??? Ça tient plus de l'invocation païenne. Mais qu'importe!

si vous voulez en savoir plus sur Antoine de Padoue qui se nommait en réalité Fernando, allez voir par là (je fais pas de copié collé je préfère mettre le lien)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Padoue

Et vous, quel Antoine connaissez vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html

Antoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1