Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gros Boum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Lun 6 Aoû - 16:20

Pendant qu'Obaixlix parle de Vista , quelqu'un pourrait-il me dire si l'on vend encore des ordinateurs portables avec Windows XP ?

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Lun 6 Aoû - 16:23

Pas au Canada, c'est tout ce que je peux dire, ici tous les ordinateurs sont vendus avec Vista (Edition Familiale) déjà installé

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Mer 8 Aoû - 18:18

en mars/ avril, il était déjà très difficile de trouver des P.C. ( portable ou tour ) avec autre chose que VISTA

je crois qu'à l'heure actuelle, c'est mission impossible; ou alors trouver un petit vendeur qui aurait encore l'un ou l'autre P.C. en stock; mais je me méfierais de ce genre de " boutique "

désolé, Suzanne, si tu veux changer de P.C. il te faudra accepter Vista; de toute façon, c'est une question d'habitude,......bien que je me rends compte qu'on travaille finalement sur un P.C. avec beaucoup d'habitude, même un " snul " comme moi,......n'est-ce pas JIPPY!!!!!!

Salut à toute la Compagnie

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Mer 8 Aoû - 21:31

J'ai eu assez de problème à m'habituer à Vista que je ne me pemettrais pas de me moquer des autres "snuls" lol!

Et dans mon cas le problème n'est toujours pas entièrement résolu car je dois toujours me servir:

de Windows 98SE sur l'ancien PC d'Anne-Marie
de Windows XP sur mon portable
de Vista sur le nouveau PC d'Anne-Marie

et je ne vous parle même pas de DOS 5.0 ni d'OS2 sur mon VIEUX 387 qui me sert toujours

de quoi devenir.... Simplet Simplet Mortderire

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Mer 8 Aoû - 23:36

Je ne pense pas que tu trouves un ordinateur avec autre chose que Vista Suzanne.

J'ai un copain qui a acheté son portable il y a déjà quelques temps et s'il voulait un ordinateur avec les mémoires récentes, il n'avait pas d'autre choix que Vista ou alors c'était déjà un ordinateur "dépassé"... il y a bien 3/4 mois déjà. Alors maintenant ...

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Jeu 9 Aoû - 0:55

Oh ! ce n'est pas pour tout de suite clindoeil à moins que le mien me lache brusquement planté c'était surtout un renseignement car sur plusieurs sites , certains se plaignent de Vista ,qui n'est toujours pas vraiment au point ( je cite) je ne prétends pas narguer

C'est bizarre tout de même , que le logiciel quasi incontournable est mis sur le marché en ayant des défaillances sceptique

Avec un peu de chance , lors de mon changement d'ordi, je n'aurai pas de problème lol!

Invité

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Jeu 9 Aoû - 17:45

Ce n'est pas si bizarre que ça.

La politique de Micro$oft a toujours été de faire acheter aux utilisateurs une version remplie de problèmes, d'attendre que ceux-ci se plaignent pour corriger, puis de revendre une version "améliorée" du même programme aux mêmes utilisateurs.

Depuis de nombreuses années, il est préférable d'attendre la version 2 ou 3 d'un système d'exploitation Micro$oft avant de l'utiliser chez soi.

Pour exemple, Windows XP commence seulement à être stable aujourd'hui et je ne puis que vous recommander chaudement de NE PAS utiliser Windows Vista avant une bonne année au moins..!

A bon entendeur...

FILLL
OBAIXLIX

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Jeu 9 Aoû - 23:08

avec mon Windows " menhir " j'avais l'encyclopédie universelle Larousse en 3 CD qui tournait " du tonnerre " j'ai essayé des 10aines de fois de la réinstaller avec Vista, et bien........." broc de viole " ( = Tintin = ça marche pas " = échec = ...............)

de même, et cela windows donne l'information, impossible de mettre sur le bureau certaines icônes, celle des J.R.M. notamment QUI A LA SOLUTION ????

tiens, on devrait ouvrir une double nouvelle rubrique : problèmes de vista et résolutions des problèmes; une façon de résoudre ses problèmes via les autres

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Ven 10 Aoû - 1:37

Mais enfin ! il doit être possible d'acheter un ordinateur avec Vista et le désinstaller par la suite sceptique
Comme j'ai fait avec l'installation d'office de Packard Bell ( cette présentation prenait énormément de M° ) au temps du windows 98 ! ce n'est plus possible ?

Sinon, prions le ciel que mon portable tienne le coup Gratte

Obaixlix a raison et par la même occasion FILL aussi, car en achetant windows xp , un bon nombre de logiciels 95 ou 98 ne marchent plus Furieux soit pour la vitesse, soit pour les 3D, même en déactivant DirectX , certains problèmes demeurent , et nous forcent à nous séparer de nos logiciels familiers , même si l'on utilise la fonction compatibilité en l'installant pleurs

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Ven 10 Aoû - 5:30

Pour insérer l'icone des JRM sur ton bureau... rien de plus facile et ¸a fonctionne aussi avec Vista.

1.- Tu dois avoir les JRM dans tes favoris
2.- Dans tes favoris, clique avec le bouton droit sur le lien des JRM
tu obtiendras cette fenêtre:

3.- clique sur "envoyer vers" et tu auras alors cette autre fenêtre:

Tu cliques sur "Bureau (créer un raccourci)

et c'est tout, l'icone des JRM se trouvera sur ton bureau et tu auras juste à cliquer dessus pour arriver ici dare-dare... lol!

Voici mon Bureau avec l'icône des JRM en bonne Place. fouduroy

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Ven 10 Aoû - 10:30

Mince alors Choqué tu en mets des icones sur ton bureau Exclamation

Chacun sa façon de travailler, moi je fais plutôt des dossiers ( utilitaire, jeux, média etc ..............et je classe dedans sceptique pour les JRM il est en onglet automatique avec DOCTEUR QUIZZ et les infos en permanence quand j'ouvre google, ça me va très bien clindoeil

Chez mon médecin , j'ai remarqué que lui avait agrandi sa barre de tâche et placé des ouvertures directes sur 3 rangés ! comme quoi, on personnalise selon son style narguer

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Ven 10 Aoû - 19:01

Rhôô bein ça pour une explication, c'est une sacrée explication, Jippy !
Toute en image en plus !

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Mer 15 Aoû - 12:42

merci pour la recette des raccourcis; mais chez moi, ça ne " marche " pas à chaque coup......j'avais un autre mode à partir du bureau mais qui , finalement abouti au même résultat que toi, en fin au même échec que toi

O.K. pour le raccorci de JRM mais j'ai encore les mêmes problèmes pour mettre rtlinfo; je ne désespère pas au bout du Xème essai, j'arriverai .....comme par miracle !!!!!

d'après la réflexion de Suzanne, je dois me situer entre elle et Jippy : je crée aussi pas mal de dossiers, et pour les sites " ultra courant " je mets l'icône de ceux-ci pour les infos : j'ouvre sur LE SOIR mais j'ai aussi les JRM ( depuis 10 ' ), RTLINFO ( dans X minutes ) PC BANKING ( comme très ancien banquier, cela va de soi ) de même que " la Bourse en continu.".....et pour le reste, c'est mon jardin secret !!!!

Comme disait ma grand-mère, on fait son lit comme on se couche

Allez, bon congé et Rose BONNE FETE Rose à toutes les Marie

MessageSujet: Re: Gros Boum!   Aujourd'hui à 7:23

Gros Boum!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2