Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonne Fête des chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 5:29

hé oui, nous sommes déjà à la miaou fouduroy

Bonne fête à tous les...
lol!

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 10:32

C'est drôle que tu mets "cette fête" Très content

Elle m'a fait penser à une réflexion de ma mère "une pure terrienne" dans la tradition des gens de campagne, qui affirmait que les chats naissant au mois d'Août, ne sont bon à rien Exclamation ce ne sont pas des chasseurs, très utiles naguère, ne pensent qu'à s'empiffrer et dormir

Bien sûr, ce ne sont que des dictons anciens, je rassure les amis des chats clindoeil

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 11:22

chez nous c'était les chats nés après la Saint Jean qui étaient considérés comme pas bons....

Moi j'avais fêté la mi aou avant l'heure avec mon nouvel avatar: Ma Zouli dormant sur un banc:

voila mes miaou:
Tititte:

et Zouli:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Suzanne

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 11:38

Bravo Elles sont superbes tes photos , j'en prendrai une si tu le veux bien pour mettre en fond d'écran secret

En tous les cas , tu penches du côté du dicton Très content

Heureusement que cela ne s'applique pas aux humains apeuré mon pauvre Greg ! Mortderire Mortderire Mortderire

Invité

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 11:42

C'est parce qu'on approchait de la mi aou qu'hier j'ai trouvé 2 très jeunes chatons (quelques jours je pense) abandonnés ? Non! Furieux
valérie

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 12:01

prends Suzanne, cela fera un petit voyage virtuel à mes minouches.

Sinon CarbwounR (ouh làlà, je suis obligée de m'y reprendre à trois fois chaque fois que je veux écrire ton nom lol! ) ces petits chats, tu es sûr qu'il n'y avait pas la mère dans le coin???

et que vas tu en faire???

S'ils sont effectivement abandonnés, c'est vraiment lâche de les balancer comme ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 12:14

En fait c'est mon chien (ou plutot ce qui me sert de chien lol! ) qui en a trouvé un en rentrant de promenade, dans le petit espace vert à coté de chez moi. En y passant à l'aller, j'avais deja entendu des bruits mais comme c'était régulier, je n'y ai pas preté plus d'attention, et ca m'avait pas paru etre des miaulements.
Donc au retour, je voyait mon chien qui avait l'air d'avoir trouvé quelquechose, je l'ai enlevé, j'ai vu un truc plein de poil, avec une queue, j'ai tout de suite pensé a une souris/un rat, puis j'ai regardé de plus près parce que la couleur n'etait pas habituelle (presque jaune) et c'est la que j'ai vu un chat.
J'ai ramené mon chien chez moi, j'ai pris mon sac que j'avais vidé, j'y suis retourné avec mon vélo et ma copine, on a cherché voir s'il n'y avait pas de mere dans le coin, et tout ce qu'on a trouvé c'etait un autre petit chat pas plus agé. J'ai remarqué que sur le premier, mais apparament il avait encore le cordon ombilical sec sur lui. Vu qu'ils ne venaient pas de naitre immédiatement (ils avaient des poils secs, cordon sec...) je ne voit qu'un abandon suite à une naissance de portée.
Comme on voyait pas de mere et quils etaient aveugles, qu'aucun de nous deux auraient pu les garder, je les ai amené en vitesse au véto qui s'occupe de mon chien, mais elle m'a dit que dans ce cas la generalement, soit on les garde, soit on les euthanasie, parce que la SPA les prends pas avant quils aient 2 mois.
La mere de ma copine n'aurait pas voulu de chat (et avec son lapin ca aurait peut etre pas allé) et moi j'ai le chien et de toute facon je ne suis pas très "chats". Mais je prefere ca plutot que de les laisser crever de faim ou se faire ecraser, ou se faire bouffer par un autre animal.
valérie

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 12:41

bah, je crois que j'aurais fait pareil. C'est jamais très évident de prendre ce genre de décision.
Suzanne

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 16:39

Il fût un temps où j'aurais recueilli, d'ailleurs en quelques sortes , je l'ai fait avec des animaux de tout genre que mes enfants ramenaient Exclamation Exclamation Exclamation
Il a eu une pauvre grive, qui ne savait plus voler, elle n'est restée qu'en (hôpital et convalescence) ensuite nous l'avons relaché
Au petit moineau tombé du nid, lui je l'ai vraiment élevé, sans cage ! mais le jour de notre départ en vacances , il nous en fallut de la patience pour lui faire prendre son envol définitif ! il ne voulait pas nous quitter pleurs d'ailleurs , je me demande souvent comment fut sa vie en dehors du jardin sceptique
Le cochon d'inde de ma fille, à cause de lui, nous ne plus ouvrir le frigo, aussi doucement soit-il, sans que (Madame) se mette à crier comme une damnée pour un feuille de salade rire
Des chats en pagaille ! nous avons du mon mari et moi mettre un stop Furieux car pour trouver un ami en notre absence qui nourrit les bêtes , n'est pas du gâteau Non!
Deux chiens qui s'accordaient très bien avec les chats , ceux-ci leur rapportaient même leurs chasses narguer si, si clindoeil et ces ballots de chiens recevaient ces (dons) comme des pachas lol!
Je ne parle pas des escargots, que mon cadet s'était mis dans la tête de faire un élevage narguer (non, merci !)
D'un rat musqué ! apeuré toujours le même fils, trouvait qu'il avait froid sur le bord de la route Ça va Pas heureusement un adulte l'a en empêché ! ouf ! nous l'avions échappé bel Saut
Et j'en passe .............................et des meilleurs Enjoué

Maintenant, pour des raisons personelles , nous n'avons plus de bêtes (à part des poissons exotiques) mais ce temps-là sceptique croyez-moi, si vous le voulez, mais je le regrette un peu (souvent clindoeil )

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 16:54

Bein sur tes photos, Valérie, j'adore surtout.... les iris !!! clindoeil

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 17:47

moi aussi je les aime, mais à c't'heure ils ne sont plus là...

Les iris passent et le chat reste... fouduroy
Lauvin

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Mer 15 Aoû - 22:57

Hi hi hi ! lol!
Mais bon le chat est utile aussi... l'hiver, il réchauffe quand il est sur les genoux et qu'on regarde la TV ! clindoeil

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Jeu 16 Aoû - 0:17

tu as un chat??? (à défaut d'iris...) parce que tu as l'air de bien connaître ses bons côtés, on dirait du vécu clindoeil
Lauvin

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Jeu 16 Aoû - 17:05

Non pas de chat à moi, mais ma tante en avait un et on allait chez elle tous les WE ! clindoeil

Invité

MessageSujet: Réglisse, Trinette et Roméo   Ven 17 Aoû - 13:30

Tant qu'on est à parler des chats, voici une petite page perso avec mes 3 chats (Réglisse, Trinette et Roméo) :

http://users.skynet.be/promocards/filll/chats/index.html

FILLL
valérie

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Ven 17 Aoû - 14:00

ah, sympas tes chats Filll!

ton Réglisse petit ressemble à Moustique, le dernier BB de Zouli, né l'an dernier:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne Fête des chats   Aujourd'hui à 10:46

Bonne Fête des chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1