Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Percel 43 (Valérie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Percel

MessageSujet: Re: Percel 43 (Valérie)   Sam 3 Mai - 18:16

la moustache me sied, n'est il pas!

d'ailleurs voici un extrait d'une de mes nouvelles dont le titre est, justement, La Moustache:

Oui, quand mon mari m'est arrivé rasé, j'ai compris d'abord que je n'aurais jamais de faiblesse pour un cabotin, ni pour un prédicateur, fût-il le père Didon, le plus séduisant de tous! Puis quand je me suis trouvée, plus tard, seule avec lui (mon mari), ce fut bien pis. Oh! ma chère Lucie, ne te laisse jamais embrasser par un homme sans moustaches ; ses baisers n'ont aucun goût, aucun, aucun ! Cela n'a plus ce charme, ce moelleux et ce... poivre, oui, ce poivre du vrai baiser. La moustache en est le piment.
Figure-toi qu'on t'applique sur la lèvre un parchemin sec... ou humide. Voilà la caresse de l'homme rasé. Elle n'en vaut plus la peine assurément.
D'où vient donc la séduction de la moustache, me diras-tu ? Le sais-je ? D'abord elle chatouille d'une façon délicieuse. On la sent avant la bouche et elle vous fait passer dans tout le corps, jusqu'au bout des pieds un frisson charmant. C'est elle qui caresse, qui fait frémir et tressaillir la peau, qui donne aux nerfs cette vibration exquise qui fait pousser ce petit "Ah !" comme si on avait grand froid.
Et sur le cou ! Oui, as-tu jamais senti une moustache sur ton cou ? Cela vous grise et vous crispe, vous descend dans le dos, vous court au bout des doigts. On se tord, on secoue ses épaules, on renverse la tête ; on voudrait fuir et rester ; c'est adorable et irritant ! Mais que c'est bon !

Oui, je sais, je plaide en ma faveur avec cet écrit....

Il faut dire que, sans vouloir me vanter, ma moustache a chatouillé plus d'une dame.... j'en ai même contracté une de ces maladies.... honteuse, qui a dû aggraver mon déséquilibre psychologique et hâter mon trépas.
Revenir en haut Aller en bas
Percel

MessageSujet: Re: Percel 43 (Valérie)   Lun 5 Mai - 14:31

eh bien je crois que plus personne ne cherche à me démasquer....

que donner de plus comme indices? je crois que c'est déjà pas mal non?

J'étais à l'honneur il y a peu, à la télévision, avec une série d'adaptations télévisées de certains de mes contes et nouvelles....

je donne la solution demain!
GLE 56

MessageSujet: Re: Percel 43 (Valérie)   Lun 5 Mai - 15:14

On peut dire qu'il a eu UNE VIE bien remplie notre BEL AMI lol!

mon site Facebook

http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1636194972
https://skydrive.live.com/?cid=3a38049fa8279625#sc=photos&cid=3a38049fa8279625

http://www.facebook.com/home.php#!/GegeBreizh
Percel

MessageSujet: Re: Percel 43 (Valérie)   Mer 7 Mai - 10:06

bon, je crois que ça y est, il est temps de révéler mon nom:

Je suis Guy de Maupassant!
Né le 05 aout 1850 au château de Miromesnil en Normandie... ce lieu de naissance est contesté par certains, je serais en fait né chez ma grand mère... mais qu'importe...

Je suis mort le 06 juillet 1893 dans une clinique à Paris, après 18 mois de presque coma.

Hypersensible frisant la folie, c'est peut être cela qui m'a permis de rendre si finement dans mes écrits, la vie des paysans et des bourgeois... à moins que ce soit cette acuité d'esprit qui m'ait rendu fou... allez savoir!

En tous cas cela m'a permis de créer une oeuvre très riche que je vous invite à découvrir ou re découvrir...

Bravo à tous ceux qui m'ont découvert! Bravo Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Percel 43 (Valérie)   Aujourd'hui à 11:07

Percel 43 (Valérie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2