Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ingrid Bétancourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GLE 56

MessageSujet: Ingrid Bétancourt   Mer 2 Juil - 23:40

Ola Ingrid Bétancourt vient d'etre libérer avec 14 autres otages

mon site Facebook

http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1636194972
https://skydrive.live.com/?cid=3a38049fa8279625#sc=photos&cid=3a38049fa8279625

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php#!/GegeBreizh
valérie

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Jeu 3 Juil - 9:11

Choqué bah ça alors! je suis fort surprise!
Ce ne doit pas être évident de se réadapter après tout ce temps!
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Jippy

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Jeu 3 Juil - 14:53

Enfin une bonne nouvelle.... Ola

Et selon ce que j'ai pu voir, elle en est sortie sans n'avoir rien perdu de sa fougue. Bravo

respect Une sacrée bonne femme respect

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Jeu 3 Juil - 22:51

Vous ne sentez pas la magouille ???? Gratte

valérie

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Jeu 3 Juil - 23:43

ah, je ne suis pas la seule, je n'osais pas dire... mais je trouve super louche cette histoire... par ailleurs, elle était soit disant à l'article de la mort, en vrac, elle débarque de l'avion la mine radieuse, pas un poil de fatigue, les sourcils épilés.... Je me fais peut être un film, mais je trouve plein de choses pas claires du tout là dedans....
evy

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ven 4 Juil - 0:05

J'étais chez ma belle-soeur et tout le monde s'est fait les mêmes réflexions que toi Valérie, moi la première. Il fallait se dépêcher, réagir car elle n'en avait plus que pour quelques jours à vivre et on la voit arriver toute resplendissante Gratte

Y'a vraiment quelque chose de pas clair du tout dans cette histoire. Comme on disait : on nous prend vraiment pour des C.....

Jippy

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ven 4 Juil - 13:33

Il y a sûrement eu un peu d'intox, mais si ça a pu aider Uribe à se décider d'agir enfin pour la sortir de cet enfer, je ne vois aucune raison de lui en faire des reproches.

Et je préfère de loin la voir revenir pimpante qu'à moitié morte Ola

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ven 4 Juil - 14:50

Bien évidemment qu'il est préférable qu'elle soit en bonne santé, ce n'est pas elle qui est mise en cause, mais cette foutue politique. Bien contente qu'elle soit libérée, mais a priori ce n'était peut-être pas dans les conditions extrêmes qu'on nous définissait qu'elle était prisonnière. Je me rappelle de l'état de fatigue impressionnant de certains journalistes lorsqu'ils avaient été libérés d'un autre pays il y a plusieurs années, rien à voir, le nombre de kgs perdus était incroyable, et pourtant ils n'avaient pas été prisonniers aussi longtemps qu'elle. Là tout a été grossi car c'est de la politique. C'est une politicienne donc elle a plus d'importance que les autres qui étaient prisonniers en même temps qu'elle, certains étaient prisonniers depuis 5 ans et leur libération passe pratiquement inaperçue, à part pour leurs proches. Attention, ce n'est pas du tout elle que je mets en cause car je n'aurais pas aimé être à sa place, elle a souffert c'est sûr, il ne faut pas non plus minimiser ce qu'elle a dû endurer, heureusement pour elle, elle a une force de caractère incroyable et ça l'a aidée, et j'ai aussi trouvé très émouvant les retrouvailles avec ses proches car ne pas les voir pendant plus de 6 ans, je n'ose pas imaginer la souffrance que ce doit être ... mais ce n'était pas le seul otage depuis toutes ces années, mais les autres n'ont pas autant d'impact qu'elle sur la population colombienne et la population française ... ce qui fait le jeu des politiciens en place.

Je n'aime pas être roulée dans la farine et en ce moment j'ai bien plus d'épaisseur de farine que de peau (et pourtant je suis loin d'être mince), car il n'y a pas que cette affaire ...

On nous prend pour des "gogols" et le pire c'est que ça marche chez une bonne partie des gens qui prennent toutes les infos pour argent comptant. On parie que ça va faire remonter certaines côtes de popularité de politiciens ?

Conclusion : je suis vraiment contente que LES otages aient été libérés, elle autant que les autres. Je ne suis pas insensible, bien au contraire, mais vous connaissez les noms des autres otages qui ont été libérés en même temps qu'elle ???? MOI NON, peut-être que je les trouverai sur internet mais en tout cas pas sur nos chaines de télé.

Pourvu que d'autres otages soient libérés, c'est tout ce que j'espère car

evy

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ven 4 Juil - 21:16

En tout cas Ingrid Betancourt n'a pas changé, elle pense toujours aux autres, comme avant sa détention. Elle vient juste de revenir et elle parle déjà des otages qui sont restés là-bas, je lui tire mon chapeau car c'est ça que je reprochais dans mon dernier message aux politiciens, de ne parler que d'elle et de s'être servis d'elle pour leur propre image.

Après ce qu'elle a vécu, elle pourrait se désoler sur son sort, mais ce n'est pas son cas, bravo à elle.

Elle est devenue un symbole et j'espère qu'elle fera avancer les choses car c'est une battante.

lnwe

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ven 4 Juil - 22:07

Je m'exprime très peu sur le forum - mais je cette dois-ci je ne peux m'empêcher de dire quelques mots -
Je vide ma bibliothèque avec chiffon et poubelle, la télévision est allumée pour faire diversion et laisser ronronner un bourdonnement sensé m'encourager dans cette tâche ingrate - quelle ne fut pas ma surprise cet après-midi que de voir et d'entendre cette "diarrhée" émotionnelle lors de l'arrivée d'Ingrid Betancourt à Paris - les bras m'en sont tombés ! les oreilles aussi quand Claire Chazal, stupide journaliste, s'est mise à détailler la tenue vestimentaire de l'ex-otage à sa descente d'avion... "et voici Ingrid Betancourt, en tailleur pantalon... blablabla..." puis notre bouffon et sa reine se répandre en pathos, pathos et re-pathos sous des clap-clap entendus !
Le drame humain est indéniable - passer 7 ans de sa vie dans des conditions difficiles et humilantes, sous le joug d'illuminunés sadiques, est une vraie abomination. Mais se vautrer dans une débauche d'images et de verbiages pour appuyer un égo de Zorro est, à mon sens, affligeant.
Mon fils (16 ans) à qui je racontais que madame Betancourt répondait à la question posée par un journaliste lambda, relative à ses enfants, qu'elle les trouvait beaux, grands, mûrs et qu'elle se sentait coupable de ne pas les avoir vu grandir, m'a répondu : "elle savait, en se rendant seule, dans une région infestée par les FARC, qu'elle prenait tous les risques, ses enfants, elle aurait dû y penser ce jour-là" - sa réplique a été cinglante, je lui ai expliqué l'engagement politique etc... mais au fond de moi, je savais qu'il n'avait pas tort !
Je ne comprends pas cette venue en France pour quelques jours, aussi vite, et l'embrayage de notre chef d'Etat sur le prochain à sauver (le soldat israelien retenu par des fachos palestiniens)...
Stop - que cette femme retrouve sa famille dans la plus grande sérénité, qu'elle reprenne le cours de sa vie et qu'elle se réjouisse de tout ce qu'elle vivra maintenant mais qu'on arrête d'occuper l'espace médiatique et peut-être se penchera-t-on enfin sur les problèmes du quotidien, moins glorieux, moins tapageurs, de certains autour de nous.
http://lnwolffeugene.com
valérie

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ven 4 Juil - 22:28

bien dit Hélène, rien à ajouter.
evy

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Sam 5 Juil - 0:43

Complètement d'accord sur le battage à la télé et dans la presse, trop c'est trop. Par contre le fait qu'elle savait qu'elle prenait des risques, elle le savait, elle l'a dit elle-même ... mais il faut des gens qui se mouillent même au détriment de leur famille pour essayer de changer le monde, ou du moins quelques petites choses dans ce monde, autrement rien ne bougerait et il n'y aurait que des dictateurs et encore plus de morts qu'actuellement. Personne pour essayer de contrer le mal, même si on n'y arrive pas vraiment. Certains disent la même chose pour les journalistes qui prennent des risques en partant à l'étranger, effectivement, mais heureusement que certains vont dans le monde, ça évite de rester dans notre bulle et de croire que tout est pareil partout. Déjà qu'on laisse faire beaucoup de mauvaises choses alors là, ce serait l'horreur.

Par contre, pourquoi envoyer un avion avec sa mère et son mari et un autre avec ses enfants et Bernard Kouchner ??? un seul avion aurait suffi, ce n'était plus à quelques heures près pour les retrouvailles ... mais on sait bien que le gasoil n'est pas cher, surtout quand ce sont les contribuables qui paient.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Aujourd'hui à 10:44

Ingrid Bétancourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1