| | Bon Anniversaire Chatouille! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jippy

Nombre de messages: 4830 Age: 67 Localisation: Gers, France Date d'inscription: 16/05/2006
 | |
 | |
valérie

Nombre de messages: 2357 Age: 49 Localisation: France Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Lun 6 Avr - 16:48 | |
| bon anniversaire Chatouille! Pour la place pour les bougies il suffit de faire un gâteau un peu plus gros chaque année!  |
|
 | |
Pkx

Nombre de messages: 122 Age: 55 Localisation: Nord, dans les Flandres Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Lun 6 Avr - 18:52 | |
| |
|
 | |
evy

Nombre de messages: 2429 Age: 56 Localisation: MORBIHAN (BRETAGNE) Date d'inscription: 19/05/2006
 | |
 | |
evy

Nombre de messages: 2429 Age: 56 Localisation: MORBIHAN (BRETAGNE) Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Lun 6 Avr - 20:38 | |
| Mince, mon premier gif ne bouge pas sniff  _________________ Savoir pour prévoir afin de pouvoir  |
|
 | |
Suzanne

Nombre de messages: 4067 Age: 65 Localisation: NORD Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Lun 6 Avr - 20:59 | |
|  Chatouille _________________  |
|
 | |
chatouille

Nombre de messages: 17 Age: 55 Localisation: Montréal, Québec Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Mar 7 Avr - 0:26 | |
| |
|
 | |
Lauvin

Nombre de messages: 2007 Age: 35 Localisation: Isère Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Mer 8 Avr - 13:12 | |
| Bon Anniversaire Chatouille !!! Euh... oui faut que Jippy explique la "toune de Vigneault", inconnue ici...  _________________ Lauvin
|
|
 | |
Jippy

Nombre de messages: 4830 Age: 67 Localisation: Gers, France Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Mer 8 Avr - 14:17 | |
| Explications:
Depuis quelques années déjà, le refrain de la chanson "Gens du pays" de Gilles vigneault a remplacé le sempiternel "Happy Birthday to you" au Quebec.
Le texte original de ce refrain:
Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour.
On remplace simplement "Gens du pays" par "Mon cher" ou "Ma chère" suivi du prénom de la personne qui fête son anniversaire et "c'est votre tour" par "c'est à ton tour"
Ce qui donne donc dans ce cas-ci:
Ma chère Chatouille, c'est à ton tour... De te laisser parler d'amour........
Pour ceux qui ne connaissent pas cette "toune", la voici au grand complet:
GENS DU PAYS paroles: Gilles Vigneault musique: Gilles Vigneault, Gaston Rochon
Le temps que l'on prend pour dire "je t'aime", C'est le seul qui reste au bout de nos jours. Les voeux que l'on fait, les fleurs que l'on sème, Chacun les récolte en soi-même Aux beaux jardins du temps qui court.
Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour. (bis)
Le temps de s'aimer, le jour de le dire, Fond comme la neige aux doigts du printemps. Fêtons de nos joies, fêtons de nos rires Ces yeux où nos regards se mirent... C'est demain que j'avais vingt ans.
Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour. (bis)
Le ruisseau des jours aujourd'hui s'arrête Et forme un étang où chacun peut voir Comme en un miroir l'amour qu'il reflète Pour ces coeurs à qui je souhaite Le temps de vivre nos espoirs.
Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour. (bis) _________________  |
|
 | |
Suzanne

Nombre de messages: 4067 Age: 65 Localisation: NORD Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Bon Anniversaire Chatouille! Mer 8 Avr - 15:46 | |
| Pas mal du tout ce texte L'air est-il pareil ? je devrai aller l'écouter sur "youTube" _________________  |
|
 | |
| | Bon Anniversaire Chatouille! | |
|