Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donald

MessageSujet: Donald   Mar 5 Mai - 19:39

Tombé par hasard sur votre forum, j'y ai passé un moment agréable, puis me suis dit que ce serait chouette de venir participer... Retraité, je me suis trouvé une occupation en devenant artisan : je décore des objets en verre, et je vais les vendre sur les marchés artisanaux du Sud de la France... Ceci me permet de rencontrer des gens intéressants (mes collègues artisans) et des clients intéressés par les mêmes choses que moi, et en plus, je découvre une planète que je ne connaissais pas : le monde des marchés... Avant, j'ai été cadre marketing dans différentes entreprises américaines, et plusieurs pays européens (U.K., CH, D, F), maintenant, je suis réellement sur le terrain, et je fais ce qui me plait vraiment...

Après avoir déménagé une quinzaine de fois (Paris, Lyon, Fontainebleau, Londres, Zurich, Dusseldorf, entre autres), j'ai choisi de venir vivre à Valence, depuis 8 ans. J'adore les jeux et casse-têtes, et j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier la qualité des votres... J'espère me montrer à la hauteur Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
evy

MessageSujet: Re: Donald   Mar 5 Mai - 20:00

bienvenue à toi Donald Ola

en ce moment, le forum est un peu calme car avec les beaux jours, on est moins souvent devant l'ordinateur (enfin moi en tout cas lol! ) mais il y a toujours une énigme ou un percel qui nous fait chercher.

Jippy

MessageSujet: Re: Donald   Mar 5 Mai - 21:04

Bienvenue Donald

Tel que tu me l'as demandé, j'ai installé ton Avatar et j'espère qu'il apparaît maintenant comme tu le voulais.

Avec un peu de pratique, tu te rendras vite compte que tu peux le faire toi-même ainsi que beaucoup d'autres changements à partir de l'onglet "Profil".

J'ai aussi corrigé ton message de présentation pour y enlever toutes les balises inutiles qu'il contenait.....

Tu maîtriseras sans doute bientôt toutes les fonctionalités du Forum et je suis à ta disposition au cas où tu aurais besoin d'aide pour y parvenir.

En cas de besoin, envois-moi un message privé et je me ferai un plaisir de te répondre le plus rapidement possible.

Il faut cependant que tu saches que comme je suis au Canada, nous n'avons pas les mêmes horaires......

Le Canada est 6 heures en retard sur l'Europe

Bon amusement.......

MessageSujet: Re: Donald   Mar 5 Mai - 21:23

Bienvenue Donald!

J'ai vécu à Valence pendant 3 ans et j'aimais bien cette ville et ses alentours.

Je fais aussi des marchés artisanaux où j'expose mes mosaïques. C'est vrai que c'est une ambiance sympa.

Et toi, tes objets en verre, tu les décores avec quelle technique?

Si tu as une ou deux photos.. Soleil
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Suzanne

MessageSujet: Re: Donald   Mer 6 Mai - 12:49

Bienvenue à toi Donald

Un membre actif nous manquait en ce moment Très content , comme on dit populairement " Plus on est de fous, plus on rit" clindoeil

Tu as déjà pas mal roulé ta bosse à travers le monde, tu pourras nous faire profiter de tes expériences Cool

Je confirme la passion de Valérie, j'en ai une preuve chez moi "un plateau de mosaïque travaillé sur un support de bois" une merveille, tout le monde me l'envie Très content

Amuse toi bien, sans te prendre la tête lol!

MessageSujet: Re: Donald   Mer 6 Mai - 22:49

Bienvenue à toi , J'espère que tu te plairas sur ce Forum... Hep
Donald

MessageSujet: MERCI   Jeu 7 Mai - 15:15

Merci à Jippy, Valérie, Evy, Suzanne, et Anne-marie pour leur accueil ! Sourire Cool rire Ola Soleil fouduroy

J'ai commencé de contribuer un peu, j'espère tenir le rythme ! Gratte
Bravo en tous cas pour la variété et la qualité des énigmes, casse-têtes et autres stimulants des JRM... quoi c'est

Ordi Dès que j'aurai mieux maitrisé les procédures pour images etc., j'étofferai mon profil ou enverrai à ceux que cela intéresse des photos de mes productions... (objets en verre décorés au dos par collage, peinture, habillage et vernissage...). Valérie a eu droit à quelques échantillons, parce qu'elle m'a souri la première... lol! Rose

je vous embrasse tous ! calin

Donald
Jippy

MessageSujet: Re: Donald   Jeu 7 Mai - 15:49

Je t'invite à participer aussi au Jeu "Percel".

Tu trouveras le règlement de participation dans les sujets Comment ça marche et Les "Percel" à jour tout en haut des messages de la rubrique Percel.

Tu verras que c'est amusant de nous faire chercher lol!

MessageSujet: Re: Donald   Jeu 7 Mai - 17:24

Pour participer en candidat cela va de soi Très content

Dans la peau d'un joueur , il a tout compris lol!
Lauvin

MessageSujet: Re: Donald   Ven 8 Mai - 19:36

Bienvenue à toi Donald !

Je ne dois pas être trop loin de chez toi; je suis à 1h de Lyon comme de Grenoble, proche de Voiron

MessageSujet: Re: Donald   Ven 8 Mai - 20:28

Merci à Jippy*, Suzanne** et Laure*** ! Très content Surprise Cool Soleil

* : Jippy, avant de proposer un percel ou une autre énigme, je vais paresseusement profiter de ma condition de "petit nouveau" (voire plus selon Suzanne !) pour continuer à observer et jouer ! et puis je voudrais finaliser ma signature : je ne suis pas arrivé à ce qu'elle scintille, ce qui me rend jaloux de ceux et celles qui brillent de tous leurs feux ! Et puis, je n'arrive pas non plus à enlever le blanc... Quoi!

** : Suzanne me taquine déjà grave, qu'est-ce que ce sera quand je commencerai à débloquer ! narguer

*** :
Lauvin a écrit:
Bienvenue à toi Donald !
Je ne dois pas être trop loin de chez toi; je suis à 1h de Lyon comme de Grenoble, proche de Voiron
Gratte
Laure, je n'ai pas encore regardé la carte, mais, par pur raisonnement, et étant donné que je réside - moi aussi- à une heure de Lyon comme de Grenoble, il n'y aurait que deux solutions possibles:
- soit nous habitons la même ville, mais ce n'est pas le cas...
- soit nous habitons exactement à deux heures l'un de l'autre ! (sauf par avion !)
Il y a peut-être là, en germe, une idée pour un nouveau type d'énigme : les problèmes géométrico-géographiques !!! A creuser ? (cela se rapprocherait des "Cyclistes Brestois"...)

A bientôt !
Lauvin

MessageSujet: Re: Donald   Ven 8 Mai - 20:39

Hi hi hi ! rire

Donc, comme je te disais, la plus proche "ville" c'est Voiron, si tu connais...
Et c'est en gros à 1h des 2, c'est pour cerner à peu près...

MessageSujet: Re: Donald   Sam 9 Mai - 22:26

Comment ? Est-ce possible ?

On commence par envier les signatures et .......................Dieu sait où ça s'arrêtera Furieux narguer lol! calin

MessageSujet: BIZARRE DEBLOQUAGE DE SUZANNE !!!   Sam 9 Mai - 22:59

Restons calmes et précis !!!
Quels sont les faits avérés et vérifiables ?
1- Je ne suis plus puceau... Non!
2- J'habite à Valence, qui - Via Michelin faisant foi - est à :
. 1H02 et 103 kms de Lyon,
. 1H00 et 98 kms de Grenoble... Volant
3- Je me suis toujours exprimé ici très poliment, voire même avec une correction assez
exceptionnelle, dans le contexte ! lol!
4- Suzanne vient d'envoyer une photo très bizarre, sans doute tirée de ses cogitations sur le récent problème
de photo potentiellement comique... il y a là une pièce à conviction, qui sera sans doute très utile, dans l'enquête
sur la santé mentale de Suzanne, qu'il faudra malheureusement se résoudre à demander aux autorités médicales !
Mortderire Mortderire Mortderire Mortderire Mortderire Mortderire Mortderire
5- J'AI une signature qui scintille ! Et même un mini-avatar ! et aussi une devise ! (Et TOC !)

Bref, en attendant que les esprits échauffés se calment, et que la poussière retombe, je vais m'en jeter un derrière la cravate Pompette à votre santé à tous !!! Demain est un autre jour. Nous avons l'avenir devant nous (et dans le dos chaque fois que nous nous retournons, disait Pierre Dac)
Lauvin

MessageSujet: Re: Donald   Dim 10 Mai - 13:15

Bein y'a pas d'esprits échauffés me semble-t-il ? non ? Gratte

Pour ma part, je te disais juste qu'on est quasi voisins, ce qui semble juste, bon à vol d'oiseau bien-sûr ! clindoeil

MessageSujet: Re: Donald   Dim 10 Mai - 17:56

Ouais Exclamation Je crois Laure que nous avons affaire à un confrère qui aime les taquineries boule de feu il ne sait pas encore où il met les pieds Ça va Pas

Pauvre Donald j'en pleure déjà de

MessageSujet: Re: Donald   Dim 10 Mai - 18:49

c'est vrai que je démarre (trop ?) vite,
mais le terrain me semble EXTREMEMENT favorable !!!
Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval
recommandation : ne me prenez JAMAIS tout à fait au sérieux !!! Fleur bleue Impoli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donald   

Donald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1