Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

* Les hauts et les bas de la vie en France!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Sam 4 Juil - 18:27

Il faut donner un sens au texte suivant en remplaçant les" ..." par des mots Exclamation

D'une terrasse où je buvais tranquillement un ..., je regardais un jongleur faire la ... quand, une fille magnifique vint s’assoir à la table voisine, elle portait un manteau de ... qui attira mon attention car je sais que le ... .

Quelques mots échangés suffirent pour que je tombe sous le charme de ... et de ses yeux ... . Aussi, quand elle m'invita chez elle, il fallut que je ... et je la suivis sans perdre le... ni crier ... .

A peine arrivés dans sa chambre , elle se déshabilla et je pus admirer ses seins qu' elle ... et satinés. Elle était vraiment ... et nous avons fait une véritable ... à l'amour, je fis tout pour qu'elle me considère comme son ... .

Une Nuit aussi fa..., arrosée d'une bouteille de ... , ça ... et à l'... nous avions f... .

Après un petit déjeûner de pain grillé accompagné de ..., de café et d'un petit carré de ..., elle me demanda l'... et me réclama une ... vraiment inattendue et que je trouvais bien trop ... .

Je pensai " M... ! Cette f... et sourn..., quel cu... !"

C'est la que ça se ... , elle me fit une ... terrible, je vis dans ses yeux tant de ... que j'aurais voulu me trouver un ... , elle finit par me donner un coup de pied dans le ... et ... que l'on ne l’y reprendrait plus.

Mais ATTENTION, pas n'importe quels mots, il faut qu'ils aient un certain rapport entre eux ET avec le titre de l'énigme. apeuré

Bon amusement Exclamation Mortderire

Dernière édition par Jippy le Mer 15 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valérie

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Sam 4 Juil - 21:34

Gratte eh b&é! mais où vas tu chercher cela Jippy!!! lol!
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Jippy

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Dim 5 Juil - 0:22

Déjà 2 Gagnants: Gef et Chatouille

mais il leur reste à chacun une petite correction à faire.... Impoli

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Dim 5 Juil - 0:24

Anne-Marie a trouvé elle aussi... avec un tout petit peu d'aide....... lol!

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Lun 6 Juil - 5:13

Gef a fait ses corrections, sa première réponse était déjà bonne et maintenant elle est parfaite.

Pour éviter le même problème au autres, je spécifie que chacun des mots à trouver ne devrait idéalement apparaître qu'une seule fois dans le texte. fouduroy

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Lun 6 Juil - 16:57

Laure n'a pas mis beaucoup de temps à résoudre ce petit problème....

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Lun 6 Juil - 22:14

Un grand à Gégé qui a tout trouvé et un plus petit Bravo à Evy qui est sur la bonne voie

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Mer 8 Juil - 15:17

Evy est de plus en plus près de la perfection

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Dim 12 Juil - 17:14

Récapitulation:

Sur les 33 mots à trouver:

Gef, Chatouille, Anne-Marie, Laure et Gégé en ont trouvé 33

Evy : 30

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Dim 12 Juil - 18:17

tiens, je l'avais oubliée cette énigme Mortderire

Jippy

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Dim 12 Juil - 19:58

Evy est maintenant elle aussi à 33/33

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Mar 14 Juil - 16:08

La solution sera donnée demain Excité

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Mer 15 Juil - 20:51

Solution:

Il fallait prendre les mots dans la liste des Départements français.

D'une terrasse où je buvais tranquillement un Calvados, je regardais un jongleur faire la Manche quand, une fille magnifique vint s’assoir à la table voisine, elle portait un manteau de Loire qui attira mon attention car je sais que le Loir-et Cher.
Quelques mots échangés suffirent pour que je tombe sous le charme de Savoie et de ses yeux Doubs. Aussi, quand elle m'invita chez elle, il fallut que je Vienne et je la suivis sans perdre le Nord ni crier Gard.
A peine arrivés dans sa chambre , elle se déshabilla et je pus admirer ses seins qu' elle Aveyron et satinés. Elle était vraiment Gironde et nous avons fait une véritable Aude à l'amour, je fis tout pour qu'elle me considère comme son Hérault.
Une Nuit aussi faMeuse, arrosée d'une bouteille de Moselle , ça Creuse et à l'Aube nous avions fAin .
Après un petit déjeûner de pain grillé accompagné de Cantal, de café et d'un petit carré de Côte d'Or, elle me demanda l'Eure et me réclama une Somme vraiment inattendue et que je trouvais bien trop Cher .
Je pensai " MIsère ! Cette fIlle-et-Vilaine et sournOise, quel cuLot !"
C'est la que ça se Corse , elle me fit une Seine terrible, je vis dans ses yeux tant de Aisne que j'aurais voulu me trouver un Allier , elle finit par me donner un coup de pied dans le Bas-Rhin et Jura que l'on ne l’y reprendrait plus.

Encore à Gef, Chatouille, Anne-Marie, Laure, Gégé et Evy

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Jeu 16 Juil - 16:00

lol! excellent!!!
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Jippy

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Jeu 16 Juil - 16:18

J'ai découvert tout-à-fait par hasard un texte du même genre qui utilisait 19 noms de département et en le remaniant un peu j'ai pu en insérer 33. secret

Si vous avez des idées pour en inclure de nouveaux, ne vous gênez pas pour intervenir car je suis convaincu qu'on pourrait encore en ajouter quelques-uns. Français

MessageSujet: Re: * Les hauts et les bas de la vie en France!   Aujourd'hui à 6:49

* Les hauts et les bas de la vie en France!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1