Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evy

MessageSujet: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Jeu 6 Juil - 23:42

Gérard vient de me téléphoner, il ne peut plus aller sur internet.

Il n'arrive pas du tout à se connecter, je lui ai dit de tout débrancher et de rebrancher... il l'avait déjà fait mais rien n'aboutit.

Si une bonne âme (genre Jippy) pouvait lui donner des conseils :clown:

Voilà, la commission est faite. Donc peut-être pas de Gérard ni de Cédric pendant quelques temps.

Evy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Jeu 6 Juil - 23:53

C'est le temps des emm......... quoi diable le sujet ci-dessus , l'explique clindoeil

J'espère que quelqu'un pourra aider Gégé ( par ton intermédiaire ! )
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Jippy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Ven 7 Juil - 0:00

Même si j'arrive tant bien que mal à me dépatouiller, Je ne suis pas un expert en informatique loin de là!

Je veux bien appeler Gégé et essayer de lui donner un coup de main mais il faudrait pour cela que j'ai au moins une petite idée de ce qui lui arrive sinon la conversation téléphonique risque d'être longue avant même de pouvoir identifier que quel problème ses ennuis peuvent dépendre....

Si tu pouvais me donner quelques précisions, j'essaierai de touver une parade et je pourrais l'appeller samedi après-midi (pour lui) avec au moins un début de solution.

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Ven 7 Juil - 0:11

ok je l'appellerai demain pour lui demander exactement son problème. En tout cas, il était ENERVE le grand frère sceptique

Evy
Lauvin

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Ven 7 Juil - 17:08

ALlez Gégé. ! allez Gégé ! trouves ce maudit pb. et reviens vite !!! clindoeil

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 11 Juil - 10:52

Evy , pourrais-tu dire si les problèmes de Gége sont presque résolus ou non ? dois-je encore attendre pour donner la solution du château ? et des autre énigmes d'ailleurs

Merci clindoeil
evy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 11 Juil - 13:46

Il a un collègue qui doit venir chez lui dans la semaine (ça devait être ce soir, mais j'ai changé le planning de Gérard car j'ai besoin de lui ce soir narguer ). Comme il dit : je ne suis plus à un jour près.

Donc, affaire à suivre...

Suzanne, je pense que tu peux donner les réponses à tes énigmes car même s'il récupère son ordi en bon état, ce ne sera pas avant au moins 2 jours et je ne suis pas sûre qu'il ait le temps de rechercher les réponses aux énigmes.

Evy
Suzanne

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 11 Juil - 19:49

OK, tu peux arrêter de jouer au ballon narguer c'est fini maintenant Evy fouduroy malheureusement pleurs pleurs pleurs pleurs
Jippy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 11 Juil - 22:35

Au contraire, il faut remplacer ceux qui partent et avec les prouesses qu'Evy réussi à faire avec ce ballon, je la verrais très bien remplacer Zizou!!! lol!

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 11 Juil - 22:41

Je vais peut-être rester jusqu'à la Coupe d'Europe en 2008 ? clindoeil Question Football

Evy
Suzanne

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 11 Juil - 23:58

Trève de plaisanterie diable j'ai un assez grave soucis d'ordi (moi aussi) Furieux je vais devoir le restaurer assez loin ! si par malheur je perds des fichiers ou si je ne vous ai plus pleurs Greg fera la commission à ma place !

Croisez les doigts mes amis , j'ai des intrusions de partout malgré les pare feu et anti virus apeuré

Je recommence à zéro on verra bien Hep
Suzanne

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mer 12 Juil - 10:39

Coucou, me revoilou Simplet mais tous mes problèmes ne sont pas résolus , loin s'en faut planté planté planté j'en ai eu tard dans la nuit hier Dodo et les pare-feu de norton ne marchent toujours pas efficacement ! je ne sais plus quoi faire Gratte

Si quelqu'un peut me donner une idée , il est le bienvenu calin
evy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mer 12 Juil - 14:08

ça dépend des intrusions, ça n'est pas forcément "dangereux". Ca se présente sous quelle forme ?

Evy
Jippy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mer 12 Juil - 15:20

Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce genre de troubles car je n'ai jamais eu de problèmes de virus

Je n'ai pas de pare-feu car je trouve que ça m'empêche souvent de télécharger des choses que je trouve intéressantes.

J'utilise AntiVir comme anti-virus c'est un programme qu'on peut télécharger gratuitement et il se met à jour automatiquement mais il est en anglais pleurs

Comme anti-espion j'ai Ad-Aware lui aussi gratuit et en anglais, je lui fais scanner mon ordi environ une fois par mois et il me trouve une 12zaine de tentatives d'intrusion environ chaque fois et il me les corrige. Il y a aussi Spybot qui est disponible en français mais beaucoup moins efficace qu'Ad-Aware.

Comme protection supplémentaire, je n'utilise JAMAIS Outlook Express car vu que c'est le programme d'email le plus répandu, la plupart des virus s'en servent pour entrer dans un ordi et utilisent ensuite le carnet d'adresse pour se propager.

Pour éviter les SPAMS, j'utilise le filtre inclus dans la messagerie de Hotmail et j'arrive ainsi à ne pas en recevoir plus de 3 ou 4 par semaine.

Méfiez-vous comme de la peste des petits programmes de fantaisie gratuit comme Smiley's Central et IncréditMail, qui sont bourrés d'espions qui surveillent vos allées et venues sur Internet afin de vous envoyer plein de Pubs se rapportant à vos centres d'intérêt.

Et refusez systématiquement tous les logiciels qui vous proposent une barre d'outils MÊME s'ils proviennent de compagnies aussi sérieuse que Google, Microsoft ou Yahoo, car quand vous les utilisez pour faire des recherches, vous êtes automatiquement dirigés vers leurs partenaires. Voilà une autre façon de vous espionner.

Et finalement, ne faites jamais suivre les chaînes de messages car bien qu'elles semblent toujours avoir de bonnes intentions, leur seul but est de récolter des adresses email afin de vous enterrer, vous et tous ceux à qui vous faites suivre, sous des tonnes de PUBS.

Grâce à ses simples précautions qui ne coûtent rien, je n'ai jamais eu un seul virus depuis que je me promène sur Internet (1999).

Le seul problème auquel j'ai du faire face, c'était un manque de mémoire quand j'ai commencé à manipuler mes photos digitales il y a un an. Il faut dire que ma vieille bécane n'avait que 64K de mémoire et tout c'est arrangé quand je lui en ai ajouté.

Si ces quelques conseils peuvent vous aider à éviter des problèmes tant mieux car n'ayant jamais connu de troubles importants je ne peux malheureusement pas vous dire comment les réparer... Fée

En terminant, voici une adresse qui permet de scanner gratuitement tout votre ordi par un anti-virus toujours à date, quand vous doutez de l'efficacité du vôtre.

http://housecall.trendmicro.com/

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mer 12 Juil - 19:50

Alors récapitulons :

il ne faut pas utiliser la messagerie outlock (c'est ce que j'utilise)
ni smiley central (je l'utilise)
ne pas mettre de barre d'outils (je dois avoir la panoplie : yahoo, messenger, google, packard bell...)
j'ai un pare-feu

mais...

quand même, je ne fais pas suivre les chaînes (sauf lorsque c'est marrant... mais c'est rare)

Donc... j'utilise tout ce que Jippy nous dit de ne pas faire narguer et il est vrai que je reçois beaucoup plus de mails qu'avant, j'ai voulu faire des blocages car c'est souvent les mêmes, mais malheureusement ça change de sujet et de nom, j'ai vite abandonné, mais autrement ça va (pour l'instant). Je bloque également les pop-ups.

D'ailleurs, je m'en vais pour une partie de la soirée et je vais en profiter pour lancer mon anti-virus.

Evy rire
Jippy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mer 12 Juil - 23:32

Entendons-nous bien:

Pour le pare-feu je considére que c'est une bonne protection et même si celui que j'avais essayé me causait donnait plus d'inconvénients que d'avantages, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais.

Pour Outlook Express, c'est un bon logiciel d'email, trop bon sans doute, car il est généralisé et c'est justement pour cela que les auteurs de virus le cible particulièrement.

Smiley"s Central, IncreditMail, et tous les autres qui proposent gratuitement leurs fantaisies ne sont là que pour vérifier ce que nous faisons sur Internet et nous envoyer leurs spams.....

Les barres d'outils sont pratiques, surtout celles qui incluent une fonction de fermeture automatique de Pop-ups. mais si on utilise leur fonction de recherche, on est toujours dirigé vers leurs partenaires commerciaux.
Si ces barres sont gratuites, c'est justement parce qu'elles genèrent des revenus de PUB. Attention quand même, certaines de ces barres empèchent de passer même le petit pop-up qui annonce l'arrivèe d'un nouveau message privé quand on est sur le Forum.

Quand aux chaines, surtout celles qui demandent de renvoyer une copie à l'expéditeur, il n'y a rien de pire pour attirer les spams. Malgré mes demandes répétées, une de mes soeurs qui a le coeur tendre, continue de m'en envoyer, et à chaque fois je peux vérifier que même si je n'y donne pas suite, dans les jours suivants leur réception, je reçois tout à coup un bonne douzaine de spams par jour alors que normalement j'en ai rarement plus de 2 par semaine.

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Jeu 13 Juil - 1:34

Je viens de recevoir un email de Conte qui donne des précisions sur les conseils que je vous donnais dans les messages précédents.

Et comme notre ami Conte est toujours réfractaire à l'inscription et qu'il ne peut donc donner ces précisions lui-même, je me permets de coller son message ici.

""Mon cher jippy Ad-aware existe en version française et il faut faire un examen toutes les semaines, surtout que c'est très rapide, et j'ai l'équivalent de ton anti virus en langue Française c'est avast, il est donné pour une période renouvelable de 15 mois, gratuit ( telecharger .com ), il protége efficacement outlook Express, c'est un logiciel pro mais gratuit pour les particuliers
Je te souhaite une bonne soirée
conte""

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Jeu 13 Juil - 23:24

Effectivement, Avast est très bien. J'ai un copain informaticien qui l'a conseillé à mon fils... qui venait juste de l'installer sans savoir ce qu'il valait. A priori c'est le "must" des anti-virus gratuits.

Quant à Gérard, au mieux nous ne le verrons que la semaine prochaine, au pire... gros problèmes a priori. Son collègue va lui copier une disquette "clean". Il ira chez Gérard dans le courant de la semaine prochaine.

Gérard vous donne le bonjour à tous.

Evy
Jippy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Jeu 13 Juil - 23:33

Gros merci à la "Messagère" et tant qu'à faire, transmets notre "bonjour" à Gégé et dis-lui qu'on s'ennuie de lui pleurs

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Jeu 13 Juil - 23:59

Oh ! oui, on s'ennuie de lui pleurs

Transmets lui toute notre amitié secret calin
Suzanne

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 1 Aoû - 10:33

Evy, toujours pas de nouvelles de Gérard ?

En ces moments de calme plat , il nous manque pleurs pleurs pleurs

Fais lui des gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:
evy

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Mar 1 Aoû - 11:22

Le copain qui doit s'occuper de son ordi est en plein déménagement, donc a priori ce ne sera peut-être pas avant Septembre puisque Gérard part en vacances à partir du 11/08 pendant 3 semaines.

Lui aussi pense aux joyeux remue-méninges.

Je le vois jeudi, je lui transmettrai ton bonjour.

Evy
Lauvin

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Dim 6 Aoû - 12:02

SEPTEMBRE !!!!!!!!!!!! Choqué Choqué apeuré apeuré apeuré apeuré

Bein mince.... pleurs

Bon, bein Evy, fais lui de gros bisous de notre part alors !
:bisou: :bisou: :bisou:

MessageSujet: Re: ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS   Aujourd'hui à 7:56

ABSENCE TEMPORAIRE NOUS L'ESPERONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1