Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fête Nationale Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: Fête Nationale Belge   Ven 21 Juil - 7:59

:darpbelge: Belgique Vive les Belges Belgique :darpbelge:

Des Photos et une musique de circonstance----> http://www.claudebaud.be/belgique2.htm

et des

pour accompagner les frites de Gaston

et surtout n'oublions pas la

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Ven 21 Juil - 10:40

BONNE FÊTE NATIONALE A TOUS LES BELGES

Bal , feux d'artifices et moules frites à gogo Anniversaire

Merci à Jippy de nous faire écouter la " Brabançonne "
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Fab.

MessageSujet: 21 juillet !   Ven 21 Juil - 14:28

Belgique Bonne fête à tous nos amis Belges ! Belgique

Or mis un traditionnel défilé, il y a une spécificité pour cette fête nationale ? Question Question

Pompette

Lauvin

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Ven 21 Juil - 15:04

Bonne fête à tous les belges........qu'ils soient chez eux ............où au Canada !!! Très content clindoeil

Pompette Pompette Pompette

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Ven 21 Juil - 15:27

Réponse à la question de Fab:

La Fête Nationale en Belgique commémore la déclaration d'indépendance survenue le 21 juillet 1830.

Comme dans tous les pays, il y a à cette occasion, le défilé militaire, les feux d'artifice, un congé férié, ...etc...etc

Plus spécifiquement, Manneken-Pis est habillé en soldat aujourd'hui, la bière coulera à flot toute la journée, et il y aura sans doute une bonne "drache" Nationale pluie mais après la pluie, Soleil

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Ven 21 Juil - 17:04

Les origines de la Fête Nationale Belge
C’est par une loi du 27 mai 1890 que la date du 21 juillet fut instituée Fête Nationale de la Belgique. Les Belges commémorent ainsi le serment fait le 21 juillet 1831 par Léopold Ier, premier roi des Belges, de rester fidèle à la Constitution. Cette Constitution garantit les libertés individuelles des citoyens et se fonde sur la séparation des trois pouvoirs : pouvoir législatif, pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire. Le serment du roi Léopold Ier fut l’aboutissement des démarches qui firent de la Belgique indépendante une monarchie constitutionnelle et parlementaire.
Les festivités du 21 juillet, les édifices publics sont pavoisés en l’honneur de la Fête Nationale et la journée est ponctuée par des festivités populaires : bals aux lampions, feux d’artifices, spectacles.
L’hymne national belge est une chanson révolutionnaire, la Brabançonne :

"O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté ! (ter)"

Pour suivre l'explication de Jippy , quelques lignes de la Brabançonne qui viennent (remaniées un peu par la suite) d'un opéra de Daniel Esprit Auber à l'occasion de l'anniversaire de Guillaume 1er des Pays-Bas " La Muette de Porcini " est jouée au théâtre de la Monnaie à Bruxelles. L'oeuvre exalte les sentiments patriotiques et la liberté . Il n'en faut pas plus aux futurs Belges pour rêver eux aussi d'indépendance. Au troisième acte, la foule sort en hurlant de la salle et descend dans les rues où elle sera bientôt rejointe par des volontaires venus de toutle pays soutenir l'insurrection. C'est le début de la révolution belge
Commentaire tiré du journal de ce matin sur les débuts de la Belgique clindoeil
evy

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Ven 21 Juil - 21:21

BONNE FETE A NOS AMIS BELGES Ola Anniversaire groupe Grandevague Terre

Evy
mamillon

MessageSujet: Merci à Jippy   Ven 21 Juil - 22:56

Heureusement ... c'est un Beau, Grand et Fort Belge à l'étranger qui rappelle notre fête nationale Très content

Eh bien, cette fois : chaleur ... Soleil et pas de drache ... Ola tout le monde croule et coule !!
Pour les 175 ans de Monarchie : plein d'activités Soleil

Bonjour à tous ... comme mon avatar ... je suis très très lente

mamillon
Jippy

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Sam 22 Juil - 1:45

Aussi lente et aussi timide........ Mortderire

Mais ce premier message nous montre que tu es sur la bonne voie et nous aurons sans doute droit bientôt à un avatar plus extraverti. Soleil Soleil

Bonne Fête Nationale, Chère compatriote, et comme chez nous , baiser baiser baiser 3fois :darpbelge: :darpbelge: :darpbelge:

et, mine de rien, ceci est mon premier message écrit depuis mon nouvel ordi Ordi Ola

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Sam 22 Juil - 1:58

Alors il marche ! Bravo mais je n'en doutais pas une minute, il fallait seulement que tu es le temps de le prendre en main lol!

Jolie cadeau pour la fête nationale d'un petit Belge
Jippy

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Sam 22 Juil - 5:03

Non, il ne marche pas encore, et c'est une chance car s'il se mettait à marcher, Dieu sait où je le retrouverais demain matin Impoli

Mais il fonctionne fouduroy et il est même connecté via mon routeur sans fil. Ma Clé USB fonctionne elle aussi trés bien il ne me reste donc plus que la nouvelle imprimante à installer mais de ce côté là, rien ne presse, ce que je voulais c'est de pouvoir me connecter sans fil et ainsi, être sur de pouvoir m'en servir durant mon voyage. Il ne me reste donc qu'à tester une connection via un réseau public, ce que je ferai probablement durant le week-end Ola

Pour le moment, je suis sur le forum avec mes deux ordis lol!

Et pourtant, mon nom n'apparaît qu'une fois sur "Qui est en ligne" pleurs Diablotin :mickey: Diablotin Haha

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Sam 22 Juil - 10:21

Si tu chipotes sur mots " marche " ou "fonctionne" MÔSSIEU Jippy je ne te causerai plus C'est pas juste pleurs vraiment pas juste caliméro moi qui étais contente pour toi et ptufffff
Jippy

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Dim 23 Juil - 15:06

J'espère que les chiffres que j'ai choisi pour le compteur actuel aideront à te rafraîchir, Suzanne, tu sembles vraiment mal en point lol!

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Dim 23 Juil - 16:18

Ca peut aider Hep si tu savais le nombre de glaçons utilisés en ce moment Quoi! pas un pète de vent et il fait très lourd, pourtant pas trop de soleil !

Bref les cerveaux se remolissent lol!
Jippy

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Dim 23 Juil - 23:25

Je pousse un GRAND OUFF de soulagement, car je viens d'acheter une jolie souris optique pour mon nouvel ordi et il doit y avoir du chat en lui car depuis, il fonctionne beaucoup mieux, plus de mauvaise manipulation à cause de la trop grande sensibilité du pavé tactile.... fouduroy et par conséquence, un énorme gain de temps....

Mais il me reste un autre problème, le clavier est plus concentré et quelques touches ne sont pas à la même place que sur mon viel ordi. Je dois donc recommencer à regarder mon clavier et c'est plus long.

Je me demande si j'arriverai un jour à placer mes gros doigts correctement sur ces petites touches...surtout que l'habitude sera plus longue à acquérir puisque je compte bien continuer à me servir aussi de l'ordi fixe assez régulièrement.

je devrai donc attrapper le réflexe à chaque changement de clavier.. Enjoué

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Dim 23 Juil - 23:54

Gymnastique de l'esprit accompagné de la souplesse du doigté narguer pour ma part, je me suis vite passée de souris, question d'habitude clindoeil si je mets la souris c'est uniquement quand Benjamin est avec moi sur l'ordi, car pour lui le clavier tactile , c'est trop compliqué, il faut à peine l'effleurer Gratte

Pour les chiffres, je ne me sers que des chiffres en majuscules, car le pavé numérique proposé me paraît trop astreignant ! question de goût je suppose sceptique
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Lun 24 Juil - 1:40

««car pour lui le clavier tactile , c'est trop compliqué, il faut à peine l'effleurer »»

C'est justement là qe se trouve mon problème, avec mes gros doigts, le clavier tactile enregistre des actions que je ne veux pas faire et je ne m'en rend pas toujours compte.

Un exemple: ce matin, je me demandais bien qui avait pu verrouillé ce sujet.... et j'ai vite dû me rendre compte que c'était sans doute moi qui l'avais fait tout simplement en accrochant le clavier tactile alors que le pointeur devait se trouver sur l'icone "Verrouiller" lol!

Je préfère donc de loin la souris surtout qu'elle est bien plus souple et plus précise que la souris à boule que j'utilise sur l'ordi de bureau fouduroy

Suzanne

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Lun 24 Juil - 1:59

Je te comprends tout à fait, seulement à la différence de toi ( j'ai des fins doigts Très content ) je rigole ! c'est que moi, je ne suis pas sur le bureau ! Albert m'a payé ce portable pour que je sois près de lui dans les soirées, donc je suis sur le divan narguer et l'ordi est sur un coussin devant moi ! voilà , ce qui me permets de me reposer la jambe en même temps, donc la souris m'embête plutôt qu'autre chose Simplet je ne vais que sur le bureau pour les travaux sur imprimante ou scanner , mais tout est une question d'habitude et de commodité clindoeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête Nationale Belge   Aujourd'hui à 16:25

Fête Nationale Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1