Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la découverte du Far West.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: A la découverte du Far West.   Sam 29 Juil - 0:50

Voici tout d'abord la carte approximative de notre itinéraire.

`

Et en voici la description générale:

1ére grande étape: La Baie géorgienne sur le Lac Huron avec traversée de l'ile Manitoulin jusqu'a Sault-Ste Marie.

2 Entrée aux USA route 28 puis 2 pendant quelques 2000kms

3 Visite du Parc Yellowstone pour voir les "Mamoths hot spring" et saluer le "Vieux Fidèle" ainsi que Yogi bien entendu clindoeil

4 Remontée vers Seattle au travers des Montagnes Rocheuses américaines et ferry pour l'ile de Vancouver

5 Direction Edmonton et 1ère traversée des "Montagnes Rocheuses Canadiennes"

6 Descente vers Calgary par la "Route des Glaciers!

7 Retour à Mascouche en traversant les grandes plaines canadiennes via Régina, Winnipeg, Thunderbay, Kirkland Lake, Rouyn-Noranda, Val d'Or et Mont-Laurier.

Vous pouvez déjà vous amuser à visualiser tout ces endroits sur Internet et chaque fois que je le pourrai je vous ferai un petit rapport plus détaillé de nos péripéties et vous enverrai quelques photos

Départ "prévu" demain matin 7h00 mais je connais Anne-Marie, on se mettra sans doute en route à 8h00 :bball: Mortderire

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Sam 29 Juil - 1:23

Bon voyage Jippy , profitez-en bien et faites bien attention à vous

Gros bec baiser
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Sam 29 Juil - 14:44

Ma prévision était bonne, il est 7h40 et je débranche mon ordi pour l'insérer dans le coffre de la voiture.

On devrait donc bien décoller à 8hoo fouduroy

En route.....

Et à la prochaine connection possible.....Soyez tous bien sages.... lol!

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Sam 29 Juil - 20:42

Bon vent et ... fais le plein d'extraordinaire !

Bonne route Ola
http://lnwolffeugene.com
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Mer 2 Aoû - 17:49

Enfin, une connection disponible.... depuis 4 jours je fais chaque soir un petit resume de la journee a votre intention mais je ne suis pas certain de pouvoir acceder a ma cle usb sur cet ordinateur...

Ne cherchez pas les accents, il n`y en a pas sur les claviers americains planté

On en est au 5e jour, et nous sommes actuellement a Bemidgi sur la route 2

je vais lire les autres messages......

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Dim 6 Aoû - 8:28

Journée 1.

Trajet: Mascouche - Montréal - Ottawa - Traversée du Parc Algonquin par la route 60 - autoroute 400 jusque Midlands, joli petit port avec marina sur la Baie Géorgienne.
total: 746 km. Belle journée mais avec 2 averses orageuses traversées en quelques minutes.

Journée 2

Trajet: Midlands - Penetenguishene,un autre joli petit port,nous avons ensuite longé la côte de la baie Géorgienne en passant par plusieurs jolies plages jusque Wasaga Beach, ensuite la route 26 jusque Owen Sound puis la 6 pour traverser la péninsule de Bruce jusqu'à Tobermory.
1h45 de ferry pour rejoindre l'Île Manitoulin à South Baymouth. Quelques kilomètres encore jusque Providence Bay où nous couchons ce soir... Distance totale parcourues aujourd'hui, 309km dont 42 en Bateau...Nous somme juste en face de la Plage Municipale et nous revenons de d'une bonne baignade rafraichissante.....

Journée 3

Trajet: Providence Bay - Sault Ste Marie - Frontière Américaine avec petit Intermède rigolo, comme j'ai un tout nouveau passeport Belge que le douanier n'avait pas encore vu, j'ai eu droit au grand traitement anti-terrosiste... Remplir un questionnaire d'une 12aine de questions dont je ne me rappelle malheureusement que les 3 plus Importantes. Avez vous des maladies contagieuses, projetez-vous de réaliser des attentats terroristes durant votre séjour aux USA, Avez-vous déjà participé a des activités nazies,..... Je me suis bien gardé de répondre un seul oui... Une fois ces importantes formalités terminée, et après avoir payé 6$ de frais de visa j'ai quand même pu entrer dans ce merveilleux pays de L'Oncle Sam et nous avons suivi la route 28 jusqu'à Munising ou nous logeons ce soir... total de la journér, 559 kms.

Journée 4

Trajet: Munising - Marquette - Ironwood sur la route 28 puis la route 2 par Duluth, un port importantà la pointe Ouest du Lac Supérieur, et toujours sur la 2 jusquà Warba où nous logeons ce soir. Noous avons quitter l'état du Michigan, traverser la partie nord du Wisconsin et il a fallu reculer les montres d'une heure, changement de fuseau horaire oblige. Nous somme ensuite entré au Minnesota. Toute la journée nous avons traversé la campagne nord-américaine. Population très clairsemée mais très beaux paysages de forêts en matinée puis de plus en plus de culture de céréales mais toujours entrecoupées de larges régions boisées.
Je n'ai toujours pas réussi à obtenir une connection sur un réseau sans-fil d'internet mais demain, je prendrai le temps de trouver une bibliothèque publique à partir de la quelle je devrais pouvoir trouver assez facilement une connection standard et ainsi aller faire un tour sur les JRM et vois comment le tout fonctionne en mon absence....
Total de la journée 588 km

Journée 5

Warba -frontière du North Dakota - Grand Forks - Bemidji - Rugby - Minot sur la route 2. Rugby s'enorgueilli d'être le centre de l'Amérique du Nord, à egale distance de la frontière sud du Mexique et de la limite Nord du Canada. Ainsi que de la côte de la Californie et du Maine. L'itinéraire d'aujourd'hui traversait les plaines du Mid-West. Une région assez plate, culture de céréales et de tournesols qui ont la bizarre caractéristique de se tourner du côté opposé au soleil.... (ils sont sans doute transgéniques pour avoir ainsi perdu le sens de L'orientation.....) Nous avons eu droit à un magnifique orage qui à donné des photos étonnantes du soleil se faufilant au travers des nuages. Trajet de 706 km..

Comme nous sommes un peu en avance sur notre itinéraire projeté, nous pourrons changer notre programme pour y ajouter un petit détour au Mont Rushmore dans le South Dakota pour aller admirer les falaises sculptées représentants les têtes de quelques uns des plus célèbres Présidents Americains. Gégé et Suzanne, les fans de ciné, sauront sans doute retrouvé le titre du film qui y a été tourné avec Marilyn Monroe.Nous devrions y être demain et le Yellowstone sera pour vendredi.....

Journée 6

Minot - BADLANDS - Médora. Nous avons décidé de faire le détour par le Mont Rushmore et sommes passés à côté du Parc National Théodore Roosevelt que ous avons visité aujourd'hui; Des paysages fantastique des Badlands impossible à décrire tant ils sont colorés et variés je vous en enverrai une photo à la première occasion.Nous arriverons finalement au Mont Rushmore demain et nous serons à Yellowstone samedi.Il fait beau depuis notre départ mais particulièrement aujourd'hui, cet après midi nous avons eu droit à un beau 33° mais avec seulement 4% d'humidité c'est trés agréable
Total de la journée: 478kms.

Journée 7

Médora - Rapid City - Custer. Visite du Mont Rushmore, les visages des présidents Washington, Roosevelt, Jefferson et Lincoln sculptés dans la montagne sont très impressionnants mais comme on nous les présente toujours photographiés ou filmés de très prés, j'ai été surpris en les voyant car je m'attendais à les voir plus gros. Par contre, à quelques kms de là, à Custer(Dakota du sud) un chantier gigantesque est en cours depuis plus de 50 ans pour sculpter une autre partie du Mont Rushmore à l'effigie du chef indien Crazy Horse et cette fois, il ne s'agit pas de sculpté son visage,Ce qui est déjà fait, mais de carrément faire sortir de la montagne, une statue équestre de Crazy Horse.
Total de la Journée: 506 kms. Demain, nous serons au Wyoming et nous ferons un autre petit détour pour ajouter la visite du Parc National "Grand Teton" à notre programme et nous verrons ensuite le Yellowstone.

Journée 8

Nous sommes passé au WYOMING et L'avons traverseé en entier pour arriver à Yellowstone mais c'est un trajet de 828km et nous somme arrivés trop tard pour le visiter aujourd'hui, nous ne l'avons que traverser pour atteindre notre hébergement. Demain, nous y retourneronspour en faire le tour au grand complet ainsi que le grand Téton, un autre Parc National situé juste au sud. Nous y passerons toute la journée et pour une première fois depuis notre départ nous coucherons 2 fois au même endroit.

Voici une première photo, c'est un panorama des Badlands

Et voici la photo du Mémorial Crazy Horse, vous pouvez voir en blanc à l'avant plan la maquette et tout au fond, la Montagne dans son état actuel, il y a encore du travail à finir lol!

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Dim 6 Aoû - 11:12

Bravo Jippy tes " résumés " sont parfaits , mais que de Km apeuré c'est véritable expédition !

Je n'avais jamais vu cette photo équestre du Grazy Horse ! magnifique

Que de rêves vas-tu nous ramener ! calin

Bonjour à Anne-Marie
Lauvin

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Dim 6 Aoû - 12:01

Ouh là !!!!!!! Choqué
Comme Suzanne...que de kms dis-moi !!!
Mais pour tant de splendeurs à te mettre dans les mirettes, ça vaut le coup ! clindoeil
On attend donc tout plein de somptueuses photos !

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Lun 7 Aoû - 8:17

Journée 9

Il y a trop de chose à voir à Yellowstone et nous avond du faire un autre changement à notre programme pour finir la visite demain.... nous ne partirons donc en direction de Seattle que dans l'aprés midi. Mais aucun problème, nous avions prévu ce genre de changement.

Pour les photos, il y aura un petit retard car je les prends en haute résolution et pour les charger dans mes messages, je dois donc d'abord les retravailler pour qu'elles entrent dans une page normale......

En voici donc une qui date déja de 2 jours

Les 4 Présidents Américains sculptés dans la pierre du Mont Rushmore (Dakota du Sud)

Et pour voir si vous suivez bien mes leçons, dites-moi donc par MP de qui il s'agit.... et dans le bon ordre S.V.P. violon

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Lun 7 Aoû - 15:47

Ah ! le Mont Rushmore !
C'est dans les "grands classiques" que j'aimerais voir si un jour j'allais aux USA....

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 17:13

Journée 10

Fin de la visite du Yellowstone et trajet jusque Bozeman au Montana distance 258kms

Journée 11

Bozeman - Coeur d'Alene en Idaho. La traversée du Montana nous a réservé les plus beaux paysages jusqu'ici, fini la campagne presque sans relief du Mid-west américain, nous avons traverseé une bonne partie des Montagnes rocheuses américaines et passé plusieurs cols à plus de 2500 mètres. La ville où nous sommes ce soir porte un nom bien Francais mais je n'ai pas encore pu savoir d'ou il vient et comme nous n'avons pas de connection disponible ce soir, pas moyen d'avoir l'aide Google. Je vous laisse donc faire la recherche vous-même.
Demain soir nous serons dans l'État de Washington à Port Angèles d'où nous prendrons le ferry pour l'Ile de Vancouver.Distance parcourue aujourd'hui: 761 kms

Journée 12

Seulement 80 kms aujourd'hui mais nous avons traversé le détroit de Juan de Fuca et nous sommes rentré au Canada Par VICTORIA,la Capitale de la Colombie Britannique.

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 17:18

Ola Evy - Lauvin et Suzanne 4 bons présidents sur 4..... Bravo

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 17:32

Je ne peux pas vous envoyé de nouvelle photo pour le moment car imageshack refuse de collaborer... pleurs

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 17:47

Hello Jippy!

Bon, moi je veux bien faire des recherches sur le nom bien français de la ville mais c'est quoi ce nom???

Pas Bozeman? parce que pour le coup ça fait pas trop français...

Bonne continuation.
Valérie
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Suzanne

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 18:36

Je crois Valérie, que Jippy veut dire que la ville porte "déjà" un nom bien français , mais il ne sait pas l'historique de ce nom sceptique à nous de chercher Étude Ordi

Du moins c'est ce que j'ai compris Gratte lol!
valérie

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 18:55

je pensais qu'il nous fallait rechercher l'origine du nom mais s'il faut trouver la ville!!!!
bon, c'est pas mon rayon.

Ici il pleut comme vache qui urine, on se croirait en automne!!!

Val
Suzanne

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 19:31

En v'la une expression Quoi! je n'avais jamais entendu Mortderire si chez nous il ne pleût que par intermitence , il fait très frais ! j'ai mis un pull injures au mois d'août Ça va Pas
valérie

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 20:40

l'expression avec la vache???
ou avec le rayon???

Avec la vache la vraie expression est "comme vache qui pisse"

ici aussi il fait frais, à 14h il faisait 17° là il doit faire 12 ou 13...je vais voir, ne bougez pas , je reviens.

Non, en fait il fait 15°.

Bonne soirée.
Valérie
Lauvin

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 21:16

Ici, 22° mais j'ai froid qd-même car y'a un sacré vent !!! Choqué

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 11 Aoû - 21:54

ah oui, le vent ça glace, surtout s'il vient de chez nous.

Moi j'ai allumé une flambée ce soir!

bonne souâârée.
Val
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Dim 13 Aoû - 6:35

La Ville qui porte un nom bien français est Coeur d'Alene en Idaho....

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Dim 13 Aoû - 6:50

Journée 12

Seulement 80 kms aujourd'hui mais nous avons traversé le détroit de Juan de Fuca et nous sommes rentré au Canada Par VICTORIA,la Capitale de la Colombie Britannique.

Journée 13

Visite du Centre-ville de Victoria et du Butchart's Garden, un Magnifique jardin Fleuri si bien aménagé qu'il y a toujours des fleurs quelques soit la saison. Leur slogan est même "Un jardin Fleuri depuis plus de 100 ans sans interruption. Il faut dire que La Côte du Pacifique jouit d'un climat si doux qu'il n'y neige jamais. J'y ai pris de magnifiques photos que je transfèrerai demain sur l'ordi pour vous en faire profiter.
Nous somme ensuite partis Vers Nanaimo et Tofino et ce soir nous faisons un spécial, nous campons en pleine forêt de Séquoias entre Nanaimo et Tofino, notre tente est montée sous un séquoia qui doit bien faire 2m50 de diamètre. Le calme absolu...(pour le moment) en espèrant que ce sera de même jusqu'au lever car il y a des Ours noirs et des Grizzlis dans cette forêt..... Nous avons pris bien soin de ranger toute notre boustifaille dans le coffre de la voiture pour ne pas les attirer.......

Journée 14

Port Alberni- Ucluelet - Tofino sur la côte ouest de l'ile de Vancouver, nous somme venu jusque là à cause dela (fausse) renomée de cette dernière ville qui est présentée comme un des plus beaux endroits touristiques de la Colomie Britannique mais il ne faut pas toujours croire ce genre de pub. Ce n'est en fait qu'un petit port très ordinaire mais rempli de boutiques qui ne sont que des pièges à touristes qui essayent de nous vendre plein de gadgets inutiles "made in China" ......
Nous prendrons demain le ferry qui nous améenera ,a Vancouver à partir de Nanaïmo. Mais j'ai quand même profiter de notre visite à Tofino pour me tremper les pieds dans le Pacifique. Juste les pieds, l'eau était bien trop froide pour se baigner apeuré

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Dim 13 Aoû - 12:48

Ours noir ??? grizzlis ??? Choqué apeuré
Alors t'en as vu ??? :confused:

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Mar 15 Aoû - 6:58

Non pas d'ours noirs ni de Grizzlis mais j'ai vu beaucoup de Buffalos (bisons) et de Wapitis, des cerfs, des marmottes des chiens de prairies des moufettes des picas et des ratons-laveurs

Journée 15 rien de bien spécial trajet jusque Nanaimo et ferry jusque Vancouver....

Journée 16. pas un seul km la voiture est restée toute la journée à la même place car pour visiter Vancouver rien de tel que le transport en commun, nous logeons à Surrey environ à 35 km au sud du centre de Vancouver, et pour une passe journaliére d'environ 5.5 euros nous avons eu acces à tous les types de transport en commun de la ville, Bus-Skytrain- Seabus- Trolley etc le tout aller -retour .

Vancouver est une très belle ville, très étendue mais avec seulement 600.000 habitants, très belle journée à visiter les principaux centres d'attraction.

Je voulais vous envoyer un image de la fameuse horloge à vapeur de vancouver mais ImageShack ne veut pas encore collaborer, dès mon retour, je ferai un petit résumé photo et vous les verrez à ce moment-là...

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 18 Aoû - 13:09

Alors plus de connection avec l'ami Jippy ! pleurs on attend la suite avec impatience Excité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Aujourd'hui à 11:34

A la découverte du Far West.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant