Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la découverte du Far West.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Jeu 24 Aoû - 5:19

Journée 13

Seulement 80 kms aujourd'hui mais nous avons traversé le détroit de Juan de Fuca et nous sommes rentré au Canada Par VICTORIA,la Capitale de la Colombie Britannique.

Journée 14

Visite du Centre-ville de Victoria et du Butchart's Garden, un Magnifique jardin Fleuri si bien aménagé qu'il y a toujours des fleurs quelques soit la saison. Leur slogan est même "Un jardin Fleuri depuis plus de 100 ans sans interruption. Il faut dire que La Côte du Pacifique jouit d'un climat si doux qu'il n'y neige jamais. J'y ai pris de magnifiques photos que je transfèrerai demain sur l'ordi pour vous en faire profiter.
Nous somme ensuite partis Vers Nanaimo et Tofino et ce soir nous faisons un spécial, nous campons en pleine forêt de Séquoias entre Nanaimo et Tofino, notre tente est montée sous un séquoia qui doit bien faire 2m50 de diamètre. Le calme absolu...(pour le moment) en espèrant que ce sera de même jusqu'au lever car il y a des Ours noirs et des Grizzlis dans cette forêt..... Nous avons pris ien soin de ranger toute notre boustifaille dans le coffre de la voiture pour ne pas les attirer.......

Journée 15

Port Alberni- Ucluelet - Tofino sur la côte ouest de l'ile de Vancouver, nous somme venu jusque là à cause dela (fausse) renomée de cette dernière ville qui est présentée comme un des plus beaux endroits touristiques de la Colomie Britannique mais il ne faut pas toujours croire ce genre de pub. Ce n'est en fait qu'un petit port très ordinaire mais rempli de boutiques qui ne sont que des pièges à touristes qui essayent de nous vendre plein de gadgets inutiles "made in China" ......
Nous prendrons demain le ferry qui nous aménera ,a Vancouver à partir de Nanaïmo. Mais j'ai quand même profiter de notre visite à Tofino pour me tremper les pieds dans le Pacifique. Juste les pieds, l'eau était bien trop froide pour se baigner

Journée 16

Retour sur le continent par le ferry Nanaïmo - Vancouver

Journée 17

Visite de Vancouver

Journée 18

Surrey - ???????

Petite journée de déplacement, seulement 410 kms, Nous logeons ce soir dans une toute petite ville au bord d'un magnifique lac, tout au sud de la vallée de L'Okanagan à quelques mètres de la frontière des USA et cette ville porte un nom très spécial, composé de 7 lettres mais seulement 3 lettres différentes et une seule voyelle....
Pour savoir si vous suivez bien mon itinéraire, donnez-moi donc en MP, le nom de cette ville qui a la caractéristique d'être dans un mini-desert

Journée 19

Autre journée de déplacement, On a remonté toute la vallée de L'Okanagan en suivant un Lac magnifique en passant par Penticton et Kelowna. Ensuite, direction Kamloops, Clearwater, Blue River et finalement Valemount où nous logeons ce soir avant d'attaquer demain la montée vers Jasper. On commence à voir les sommets enneigés des Rocheuses ......

Journée 20

Valemount - Jasper - Route des glaciers (1ère moitié)

Journée 21

Fin de la Route des Glaciers, Lac Louise, Banff, Calgary.

Journée 22

Calgary - Patricia

Visite de la vallée des dinosaures, Une région très semblable aux Badlands du Dakota du Nord mais qui renferme d'innombrables ossements de dinosaures dont un en particulier, l'Albertosaurus qui n'a jamais été découvert ailleurs au monde. il s'agit d'un carnassier assez semblable au Tyranosaure Rex mais d'une taille un peu plus petite.

Journée 23

Patricia (Alberta) - Indian Head (Saskatchewan)

Une étape essentiellement de roulage car la seule grande ville sur notre parcours, Régina, la capitale de la Province de Saskatchewan ne présente pas d'intérêt touristique particulier
J'ai pu envoyer un message à partir de l'ordi mis à la disposition des touristes par le centre d'info touristique de la Saskatchewan mais les connections demeurent difficiles, car seul les hotels haut de gamme semblent offrir ce service et ce genre d'hotel est en dehors de nos moyens pour un voyage d'un mois.

Journée 24

Plus de visites importantes à faire, nous sommes sur le chemin du retour et les prochains jours ne compteront donc essentiellement que du déplacement... Aujourd hui, Indian Head (Saskatchewan - Kenora Ontario 735kms

Journée 25

Kenora (Ontario) - Malartic (Québec) 946 kms, nous ne sommes plus qu'à 500kms et des poussières de la maison.....

Le chat est de retour...... mais les souris peuvent continuer leur danse... lol!

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Jeu 24 Aoû - 10:35

Les attendent le retour de leurs en nombre si possible

Haha Un nouveau défi Wee-hee
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 25 Aoû - 14:57

Journée 26

Malartic - Mascouche 546kms... La boucle est refermée et nous sommes à la maison... après avoir parcourus 13.194 kms.... Cette journée sera consacrée au rangement de tout ce que nous avions emporté, au classement des photos prises, à un nettoyage en règle de la voiture et j"espère aussi un peu de relaxation avant de reprendre notre petite routine.....ah oui il faut aussi que je m'occupe des tomates qui ont mûri durant notre absence, il doit y en avoir un gros panier prêtes à cueillir.
Nous avons réussi ce voyage de 26 jours sans rencontrer une seule journée de pluie..... c'est à peine si nous en avons vu un peu durant la traversée de 3 orages dans les plaines américaines... disons en tout une petite demi-heure de pluie.......
Un voyage ensoleillé donc, avec quelques pointes de température qui frolaient les 40° mais très supportable puisque le taux d'humidité ne dépassait pas 4% dans ces moments-là.

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 25 Aoû - 16:33

Réussite donc sur toute la ligne Ola Heureuse pour Anne-Marie et toi Soleil ce n'est pas un voyage accessible tous les ans , mais l'un qui vous marquera à vie ! des souvenirs plein la tête , fais-en nous profiter au maximum cela nous consolera du mauvais temps qui a sévi par chez nous pleurs maximum 22° degrès pour les jours les plus beaux diable saleté de mois d'août injures
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 25 Aoû - 16:58

mon tri est loin d'être terminé mais en attendant voici déjà un photo du Parc Yellowstone.

C'est une source chaude (78°) qui laisse des dépots multicolores....

SUPERBE!

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 25 Aoû - 23:58

Et en voici une qui immortalise notre présence sur la glacier Athabasca dans les Rocheuses Canadiennes

Et un grand merci au touriste Japonais qui a bien voulu prendre cette photo

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Sam 26 Aoû - 0:23

Ca te change avec tes tifs coupés courts Choqué fouduroy

Pour la photo , elle est splendide ! me promener sur les glaciers, ce n'est pas notre truc , dans notre couple clindoeil mais il faut avouer que le paysage vaut le coup d'oeil !

Bravo , continue à nous étonner et si tu le permets emprunter certaines de tes photos pour des fonds d'écran ! s'il te plaît
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Sam 26 Aoû - 16:34

Aucun problème pour l'utilisation des photos comme fond d'écran mais pour les mettre sur le site, je les réduis à 900x675 pixels. Alors que pour un fond d'écran, l'idéal serait de les avoir avec la même définition que celle normalement utilisée.
Il suffira donc de me dire lesquelles tu voudrais et ta définition d'écran, je te les enverrai en email à la bonne grandeur avec grand plaisir Aimeordi

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Sam 26 Aoû - 20:58

les américains sont des fanas des vieilles voitures et parmi toutes celles que j'ai photographiées, celle-ci est sans doute la plus belle, une Ford mais je n'ai pas pu savoir de quelle année. La photo a été prise sur le parking du Mémorial Crazy Horse.

L'élantra 2001 d'Anne-Marie qui se trouve juste à l'arrière ne soutient pas la comparaison

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Lun 28 Aoû - 15:51

L'Horloge à Vapeur de Vancouver.....

Cette horloge fonctionne grâce à une petite machine à vapeur qui fait continuellement monter des boules de fer et les laisse ensuite redescendre par gravité, ce qui entraine le mouvement d'horlogerie.

Mais la vapeur sert aussi à actionner les sifflets qui jouent une mélodie à chaque quart d'heure

Il semble que le décompte du temps soit important à Vancouver car il y existe aussi une autre horloge beaucoup plus bruyante encore.....dont je vous parlerai dans la section "Énigme" blebleble

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Lun 28 Aoû - 16:12

Ah, c'est sympa de nous faire partager ton voyage. J'étais contente aussi de découvrir ta photo, c'est vrai quoi... on papote, on papote et on ne sait même pas la tête qu'on a. Un de ces quatre je mettrai ma photo en avatar mais je n'en ai pas qui convienne pour le moment...

Amitié
Val
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Suzanne

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Lun 28 Aoû - 16:36

Ton idée est bonne ! nous l'avons fait à une certaine époque Très content en passant de l'age réelle à notre enfance et même celle de nos vingt ans et je dois dire qu'il y avait de beaux gosses secret
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Lun 28 Aoû - 17:07

Toute bonne chose a une fin....... pleurs

Gaston reprend ses outils...... à suivre...... lol!

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Mar 29 Aoû - 15:21

J'adore tes photos ! on a pu voyager tout l'été comme ça !!

Et c'est vrai que les cheveux courts, à la militaire, ça te change !
Mais j'aime bien ! clindoeil

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Mar 29 Aoû - 15:48

Les cheveux courts c'est surtout bien pratique l'été en voyage..... au diable le peigne et le sèche-cheveux lol!

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Mar 29 Aoû - 16:37

Une autre photo du Parc Yellowstone.....

Voici le genre de bestiole qui ralenti tout le traffic dans le parc... fouduroy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Mar 29 Aoû - 17:49

Bizarre, chez nous les vaches ne sont pas tout à fait comme ça!!!
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Mar 29 Aoû - 23:40

Si tu as vu une vache, ma chère Valérie, tu as grand besoin de lunettes lol!

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Jeu 31 Aoû - 7:23

Voici une photo du Glacier Athabasca dans son ensemble...
Le X indique (approximativement)l'endroit où le touriste japonais à bien voulu nous photographier.

Une petite promenade d'environ 1km sur des pentes atteignant les 15%...
à tout près de 2000 mètres d'altitude.... ça essouffle...... fouduroy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Jeu 31 Aoû - 7:29

Et Pas très loin de ce glacier, le lac Peyto, sa magnifique couleur bleue laiteuse provient de la "farine" de roche entrainée par les eaux de fonte du Glacier.

Dernière édition par le Mer 13 Sep - 21:19, édité 1 fois
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 1 Sep - 0:39

Voici une dernière photo de ce voyage mémorable.

Ce sont des mouflons photographiés sur la Route des Glaciers, quelque part entre La Colombie Britanique et L'Alberta...

Dès que j'aurais eu le temps de faire le grand ménage dans les photos de ce voyage, j'en ajouterai une sélection sur mon site perso et je vous en aviserai...... mais cela poura prendre de une à deux semaines.....

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Ven 1 Sep - 0:49

On essayera de prendre patience alors Excité mais tu peux en mettre sur le forum ! beaucoup de monde aiment voyager par procuration Flash et si je regarde les invités un grand nombre jettent un coup d'oeil sur ces merveilles Choqué Très content
Jippy

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Dim 3 Sep - 17:38

Un magnifique coucher de soleil sur le Lac Supérieur non loin de Kénora (Ontario)

MessageSujet: Re: A la découverte du Far West.   Aujourd'hui à 10:45

A la découverte du Far West.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2