Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle perte de message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleopatre

MessageSujet: Nouvelle perte de message   Sam 16 Sep - 3:06

J'ai encore perdu un message... Je venais de finir sa rédaction et au moment où j'ai fais "envoyer" J'ai eu l'écran de connexion ! Depuis ma première mésaventure je tape dans une nouvelle fenêtre que je pensais être un bloc-note... je l'ai encore dans le baba bouhou surtout que j'avais écrit un poème sur l'air d'une chanson comme à mon habitude...
- N'y a t il aucun moyen d'être prévenue lors de la déconnexion ?
- Est-il possible d'intégrer un système de récupération des dernières données en cours avant déconnexion ?

PS : qu'est-ce qu'un BBCODE ?

Merci d'avance:respect:
Revenir en haut Aller en bas
Jippy

MessageSujet: Re: Nouvelle perte de message   Sam 16 Sep - 5:12

Je ne peux vraiment pas m'expliquer la cause de ta mésaventure car pour être déconnectée automatiquement il faudrait que tu passes plus de 30 minutes sans aucune activité du clavier ou de la souris.

C'est la seule et unique raison qui provoque une déconnection automatique et elle ne sert donc que pour déconnecter quelqu'un qui aurait oublié de le faire lui-même.

Les BBcodes sont les codes qui permettent d'écrire en Gras, en Italique, en Rouge ou en Bleu, de souligner...etc.etc et aussi d'insérer une image dans un message...

Tu as donc avantage à les activer dans ton profil.... clindoeil

MessageSujet: Re: Nouvelle perte de message   Sam 16 Sep - 9:26

J'ai eu plusieurs fois, moi aussi, le même problème que Cléopatre à cause d'une déconnexion intempestive. pleurs

Cela arrive en général quand on clique sur "envoyer", après avoir rédigé un message public ou en MP, et le retour arrière vers la fenêtre précédente redirige bien sur la fenêtre de rédaction du message, mais une fenêtre vierge, et le message saisi est perdu. Gratte

Il est vrai que cela se produit après la rédaction de messages un peu longs, et parfois plusieurs aller-retour par la case "prévisualisation", puis correction d'un détail du message, puis re-"prévisualisation", etc ...
Mais la rédaction ne dure jamais 30mn ou plus, et de toutes façons, pendant ces manipulations, le clavier ou la souris sont fréquement activés. Non!

Je me suis fait avoir la première fois, mais dès la deuxième, j'ai pris mes précautions, et quand je rédige un message, avant de le "prévisualiser" ou de "l'envoyer", je prends la précaution de le mémoriser dans le presse-papier (Edition/Copier, ou encore Ctrl/C), si bien que si je suis déconnecté, le travail n'est pas perdu, et pour le récupérer, il suffit, une fois reconnecté, de le rapatrier (Edition/Coller, ou encore Ctrl/V) rire

Le plus grand mérite est toujours pour celui qui commence, même si le suivant fait mieux.
Proverbe arabe.
Jippy

MessageSujet: Re: Nouvelle perte de message   Sam 16 Sep - 15:24

Je n'ai jamais été victime de cette déconnection subite mais il m'est arrivé de perdre un message quand je le quitte pour aller vérifier une autre rubrique et à mon retour sur le message me rendre compte qu'il a disparu.
J'ai donc moi aussi pris l'habitude de l'enregistrer dans le presse-papier , c'est une bonne précaution à prendre surtout quand le message est long.... clindoeil

MessageSujet: Merci beaucoup.   Sam 16 Sep - 15:55

Merci énormément à vous deux car avant de m'endormir (à 4h30 heures... à force d'essayer de faire fonctionner ma petite cervelle de moineau ! Ces oiseaux n'ont pas je pense les mêmes capacités que les corbeaux ?!) Bref, j'en étais arrivé à la conclusion que j'étais restée beaucoup trop longtemps sur le même message. En effet plus d'une demi-heure pour composer une parodie de chanson pour une recherche de film et de plus j'avais fais une prévisualisation etc... tout comme Marcob.
Ce qui fait que je vais cette fois appliquer à la lettre vos conseils avisés et vais aussi me servir des BBC...
Dur Dur mais je m'accroche en effet.
Bisou à Anne-Marie bien sûr.
caliméro alias Cléopatre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle perte de message   

Nouvelle perte de message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1