Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeanne

AuteurMessage
valérie

MessageSujet: Jeanne   Mar 26 Sep - 20:30

A quelques kilomètres de chez nous (environ 50 km) il y a un village qui s'appelle Domrémy la Pucelle, ça vous dit quelque chose??? et si je vous dit " vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite" et si je vous dit que c'était une femme au foyer pas du tout comme on peut se l'imaginer???

Vous avez deviné?? oui, je sais, je fais de l'humour noir! et paf sans le vouloir, je recommence.

Donc oui, c'est bien de Jeanne d'Arc dont il s'agit. Vous avez dû apprendre son histoire à l'école... Mais un bruit court comme quoi elle n'aurait pas du tout été une paysanne mais une bâtarde issue d'un noble fort haut placé , qu'elle n'aurait pas du tout brûlé, et qu'elle aurait terminé ses jours, pas loin de chez nous non plus, au château de Jaulny.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller voir par là: http://site.voila.fr/jdarc

Voici l'une de ses représentation, sous l'armure le peintre l'a habillée d'une sorte de robe alors qu'il parait que c'était l'une des choses qu'on lui reprochait: de s'habiller comme un homme!!!

Et voici mon exposé terminé en ce qui concerne la première Jeanne de la série: Jeanne d'Arc.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
valérie

MessageSujet: Re: Jeanne   Mer 27 Sep - 22:19

Bon, passons à une Jeanne plus récente mais elle aussi décédée à ce jour.

Jeanne Calment.
Jeanne Calment est une Française, née le 21 février 1875 à Arles (Bouches-du-Rhône) et morte le 4 août 1997 à Arles, ville où elle aura passé l'intégralité de sa longue vie.

Elle détient actuellement le record de longévité humaine légalement prouvée (par des actes d'état civil), ayant vécu jusqu'à l'âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours.

Il est périodiquement prétendu que d'autres personnes auraient dépassé cet âge, mais sans preuve tangible.

Jeanne Calment épousa, en 1896, son cousin issu de germain Fernand Calment. Elle survécut à son mari, à leur unique enfant et leur seul petit-enfant.

Elle doit donc sa célébrité à son exceptionnelle longévité, voici quelques anecdotes la concernant:

- Selon certaines sources, Jeanne Calment aurait rapporté, au crépuscule de sa vie, avoir eu l'occasion d'une danse en compagnie du peintre Vincent Van Gogh, durant le court séjour de celui-ci à Arles en 1888-1889. Il apparaît quand même qu'elle était bien jeune pour danser en public avec un homme âgé de 35 ans à l'époque... D'autres sources affirment par ailleurs qu'elle aurait en fait croisé Van Gogh dans le commerce que son père tenait à Arles, et qu'elle aurait trouvé le peintre « sale ».
- Elle a enregistré un disque en 1996 pour financer des minibus pour sa maison de retraite.
- On notera que Jeanne Calment était plus âgée que la tour Eiffel et qu'elle était déjà à la retraite avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
- Elle avait vendu sa maison en viager en 1965, alors qu'elle avait 90 ans, à son notaire qui est mort avant d'avoir pu en profiter le 24 décembre 1995 (Quid).. Cette situation n'est pas sans évoquer Le Viager, film de Pierre Tchernia, tourné au début des années 1970, alors que rien ne laissait présager la longévité exceptionnelle de la crédirentière d'Arles.
- Son acte de naissance mentionne en toutes lettres "mille huit cent soixante-quinze".
- Elle a pratiqué la bicyclette jusqu'à l'âge de 100 ans.
- Elle avait pour habitude de fumer une cigarette et boire un verre de vin rouge par jour, jusqu'à sa mort.
- En dehors d'elle, aucun être humain n'a pu formellement prouver une vie à la longévité supérieure à 120 ans.

Voilà, ça m'a toujours épaté des personnes qui vivaient si longtemps, et je me dis qu'elles en ont vu des choses changer dans le monde au cours de leur vie!! vapeur, électricité, moteur à explosion, avions, ordinateurs, jupes longues et corsets,jupes moins longues, et puis encore moins, et puis encore moins.... Quelle faculté d'adaptation!!!

Valérie
Suzanne

MessageSujet: Re: Jeanne   Jeu 28 Sep - 0:10

C'est un sujet de Percel que tu nous donnes là Valérie Très content , elle n'aurait pas été si facile à trouver Non! lol!

Une petite réflexion , qui somme toute n'a pas d'importance ! c'est un verre de porto qu'elle prennait tous les jours clindoeil mais à la fin de sa vie, la maison médicale qui s'occupait d'elle a suprimé (ses) petits plaisirs pleurs est-ce pour vraiment des raisons médicales ou morale ?

Pour ma part, mais cela n'engage que moi, je trouve un peu idiot, qu'une telle femme avec une telle santé, ne puisse plus s'accorder ces petits plaisirs au nom de son grand âge !

Je n'envie pas la fin de sa vie, qui a été surmédicalisé et surmédiatisé, justement pour ce reccord de longévité sceptique
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
valérie

MessageSujet: Re: Jeanne   Jeu 28 Sep - 9:11

tout à fait d'accord avec toi Suzanne, c'est vrai pour le porto. Et puis avec la fameuse campagne anti tabac "fumer tue" ils pouvaient plus la laisser fumer, ça foutait toute leur crédibilité en l'air!!! lol!

Val
cleopatre

MessageSujet: Re: Jeanne   Jeu 28 Sep - 14:12

La mode Jupe Quoi!
Que de changements a du connaitre Jeanne Calment en effet et pour les dessous qu'en est-il Enjoué Question .... je me demande ce qu'elle pensait de la mode du "string" 😕

(ou "timbre-poste" comme le surnommait la mère d'une de mes amies Flash lol! )
"1er janvier 1849, le premier timbre-poste français"

Le string :

Code:
[i]assez paradoxalement, le string existait probablement avant la culotte. En effet, son origine, remonte à très loin dans l'histoire. De nombreux peuples primitifs ont porté (et pour certains portent encore) pendant des siècles ce qui pourrait être considéré comme l'ancêtre du string, qui était certes de conception très rudimentaire : une simple bande de tissu dans l'entrejambe reliée à une lien autour de la taille. On rapporte également qu'il fut porté dans des versions un peu plus sophistiquées par des générations entières de danseuses exotiques.
Cependant, il ne connaît ses premiers succès modernes que dans les années 1970,
Il faut attendre les années 1990 pour que le string rencontre une certaine notoriété, et qu'il entre finalement totalement dans les mœurs. Depuis le début des années 2000, il est devenu un objet de mode, au point qu'il représente aujourd'hui le plus gros du volume des ventes des sous-vêtements féminins.[/i]

(J'espère que vous connaissez l'air de cette chanson) moi j'ai oublié le nom de la chanteuse il me semble que c'était une rousse (Patricia ???)

narguer violon

Mais où elle est, ma ptite culotte,
j'la cherche partout et ça me met les nerfs en pelotte !
J'en ai des roses des rouges des bleues,
des en dentelle avec des noeux
et voyez-vous j'y tiens" Refrain. Soleil Mortderire

Nouvelle version blebleble :

Mais où elle est, sa ptite culotte,
'la cherche partout et ça lui met les nerfs en pelotte !
Jeanne a des roses, des rouges des bleues,
des en dentelle avec des noeux
et croyez la ça tient....

Apparemment ils viennent de la nuit des temps
et tiennent vraiment depuis longtemps
Alors que portait Jeanne Calment
On se le demande vraiment...

Bon j'arrête là !

Bonne journées à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeanne