Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un concours original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcob

MessageSujet: Un concours original   Ven 29 Sep - 19:30

Dans ce bar, le barman est réputé avoir une poigne terrible. À tel point qu'un concours permanent (1 € pour s'inscrire) est ouvert, dont le prix est quand même de
150 €.
Le concours consiste en ceci: Le barman presse dans sa main un citron en faisant couler le jus dans un verre. Si quelqu'un est capable de faire donner une goutte de plus au citron après le barman, alors il gagne les 150 €!

Tout le monde des gros bras (les forts des halles, les dockers et autres haltérophiles) s'est essayé à ce petit jeu, mais personne n'a encore gagné.
Un beau jour, un petit bonhomme, tout mince, tout fragile, avec des lunettes aux verres épais d'un centimètre se présente au barman et lui dit, en tendant 1 € :
- J'aimerai tenter ma chance au concours!

Après que les rires se soient tus, le barman dit "d'accord", il attrape un citron et le presse complètement. Ensuite, il tend les restes du citron (devenu citron lyophilisé) au petit bonhomme.
La foule qui regarde la scène pousse un "Ohhh" d'étonnement lorsqu'elle voit une puis deux puis trois puis... six gouttes tomber du citron pourtant archi-sec!!!

Après que la foule l'ait acclamé comme il se doit, le barman sort 150 €de sa caisse et demande au petit bonhomme:
- Et qu'est-ce que vous faites comme métier? Bûcheron ou quelque chose comme ça?

Et le petit bonhomme répond:
- Non, non... Je suis contrôleur aux impôts.

Enjoué

Le plus grand mérite est toujours pour celui qui commence, même si le suivant fait mieux.
Proverbe arabe.
Revenir en haut Aller en bas
evy

MessageSujet: Re: Un concours original   Ven 29 Sep - 20:15

m'étonne pas, nous pressent sans arrêt ceux-là.

Impoli

Revenir en haut Aller en bas

Un concours original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1