Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Orages   Dim 1 Oct - 23:14

Gros orages cet après-midi et début de soirée sur le nord , avec grêles diable pluie

Et chez vous quel temps fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Marcob

MessageSujet: Re: Orages   Lun 2 Oct - 20:25

A Toulouse, c'est l'été indien ! rire

Le plus grand mérite est toujours pour celui qui commence, même si le suivant fait mieux.
Proverbe arabe.
Suzanne

MessageSujet: Re: Orages   Lun 2 Oct - 20:28

Vous avez de la chance , 2 villages au-dessus, en Belgique , toutes les voitures ont été endommagées diable sans compter les vérandas et autres dégats !
Marcob

MessageSujet: Re: Orages   Lun 2 Oct - 20:31

Venez vous installer dans le sud-ouest ... pluie

Le plus grand mérite est toujours pour celui qui commence, même si le suivant fait mieux.
Proverbe arabe.
Jippy

MessageSujet: Re: Orages   Lun 2 Oct - 20:51

Ne venez surtout pas à Montréal, car ici ce sont les viaducs qui tombent sur les voitures et ça cause beaucoup plus de dégâts que la grêle.

5 morts dans deux voitures aplaties et 6 blessés qui n'ont pu arrêter à temps lorsque le viaduc s'est écroulé et qui se sont donc retrouvés 6 mètres plus bas. bouhou

MessageSujet: Re: Orages   Lun 2 Oct - 21:01

En effet , les dégats matériels ne sont rien par rapport aux victimes physiques, nous avons tous vu les images à la télé , impressionnantes et montrent que contre la nature l'homme est si petit !
Jippy

MessageSujet: Re: Orages   Lun 2 Oct - 21:15

La nature n'a malheureusement rien à voir dans cette catastrophe, ce viaduc est tombé à cause d'un vice de construction ou d'un défaut d'entretien. Une enquète devra déterminé laquelle de ces 2 causes possibles est vraiment responsable de la chute du viaduc.

Une chose est d'ores et déjà certaine, c'est une erreur humaine ou pire encore de la négligence.

Un morceau de béton de 40 cm x 15 s'est détaché et est tombé sur la route en contrebas plus d'une demi-heure avant l'effondrement et l'inspecteur appelé sur les lieux à la suite de cette chute n'a pas jugé bon de bloquer les routes tant inférieure que supérieure.

MessageSujet: Re: Orages   Lun 2 Oct - 23:30

Ici, orage samedi matin, la foudre est tombée à 2 kms d'ici, à côté d'où habite ma fille, et a incendié un garage, heureusement les pompiers sont arrivés à temps pour la maison. Un pauvre monsieur de la SAUR qui relevait les compteurs d'eau a eu chaud aux fesses... mais heureusement qu'il était là c'est lui qui a pu prévenir les pompiers.

Les orages ici ont bousillé pas mal d'ordis, téléphones, etc... sans parler des modems internet. Heureusement, j'ai un onduleur car aux sifflements qu'il a fait en l'espace de quelques secondes, je pense que je ne pourrais pas vous écrire ce soir si c'était allé directement sur l'ordi

Par contre, il y a eu un ouragan en Bretagne, mais pas dans le Morbihan, localisé sur une commune (Le Guilvinec dans le Finistère), beaucoup de dégâts mais heureusement pas de victime car beaucoup de résidences secondaires. D'après les témoignages, c'était impressionnant, tout volait... je préfère ne pas être impressionnée et ne jamais avoir ça du côté de chez moi.

La nature est très puissante et nous tout petits....

Suzanne

MessageSujet: Re: Orages   Mar 3 Oct - 0:14

J'avais mal interprété ton message Jippy ! les infos venant du Canada passent très vite et il faut vraiment que vous soyez en face de la télé pour tout comprendre ! aussi, je ne savais pas vraiment la cause de ce désastre !

Et si comme tu le dis, il y a erreur humaine, c'est encore plus difficile à admettre, contre la nature nous sommes impuissants mais la négligence et les projets mals conçus , révoltent

En France, il y a eu un peu partout, surtout dans une grosse moitié nord des orages et tornades isolés (si l'on peut dire! ) des bouts de toitures arrachées, des caves inondées et des tas de dégats, qui vont mettre sur les dents pas mal de personnes avec leurs assurances !

Pour ma part, j'avais débranché ordi, moden, télé , antenne enfin tout ce que je pouvais , je demeure bien au-dessous de l'église Très content mais je ne suis pas au courant , du diamètre de protection d'un paratonnerre Non! si quelqu'un peut me renseigner ? clindoeil merci
Jippy

MessageSujet: Re: Orages   Mar 3 Oct - 0:32

Le paratonnerre de l'église ne te protège malheureusement pas du tout car c'est quand un éclair frappe la ligne électrique que la surcharge qu'il provoque fait grillér les appareils électriques. Et cette surcharge peut affecter des appareils qui se trouvent à plusieurs kilomètres de l'endroit où la ligne a été frappée par la foudre.... pleurs

MessageSujet: Re: Orages   Mar 3 Oct - 1:30

Ben ! Gratte à quoi servent les paratonnerre alors !

Dans l'entreprise où je travaillais et où je demeurais , il avait placé un paratonnerre juste au dessus des bureaux justants la maison en disant qu'il protègerait les installations sceptique
evy

MessageSujet: Re: Orages   Mar 3 Oct - 13:57

par contre, si tu as un paratonnerre sur ta maison, normalement ça te protège, mais là c'est l'Eglise... à moins que tu habites dans l'église... caliméro

Je suis d'accord avec Suzanne, à quoi sert un paratonnerre chez toi ? la définition de paratonnerre est : Appareil destiné à préserver les maisons des effets de la foudre.

Jippy

MessageSujet: Re: Orages   Mar 3 Oct - 14:21

Le paratonnerre sert justement à protégé les édifices sur lesquels ils sont installés et dans le cas d'une église ou de tout autre batiment en hauteur, ils protègent effectivement les maisons environnantes.

La maison de Suzanne ne sera donc sans doute jamais directement frappée par la foudre.

Mais ce qui fait griller les appareils électriques ce n'est pas la foudre qui tomberait sur la maison. Ça se produit quand la foudre tombe sur le réseau électrique et c'est alors tout le réseau qui est en surcharge. Les appareils électriques qui y sont connectés reçoivent donc beaucoup plus de courant que prévu et c'est ce qui les fait sauter.

MessageSujet: Re: Orages   Mar 3 Oct - 18:43

Merci Jippy , tout est clair maintenant Très content L'orage sur la maison non, mais sur les installations électriques oui, car l'orage peut tomber assez loin est bousillée toutes les instalations d'électriques d'un certain rayon diable

Evy, je demeure devant l'église , je traverse la rue et hop ! fouduroy je suis aux premières lignes pour voir les mariages rire
Bon les enterrements aussi Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orages   Aujourd'hui à 6:49

Orages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1