Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vrai ou faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Vrai ou faux ?   Dim 8 Oct - 11:19

Recueilli sur le net Quoi! est-ce bien vrai ? ou c'est une blague ?

SNCF : Restons calmes

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière.
Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à... 100 %

Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
evy

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mar 10 Oct - 21:49

Toujours se méfier de ce que l'on lit ou ce qu'on entend.

Je travaille à EDF et lorsque j'écoute les salaires dits "moyens" de chez nous, l'âge de la retraite (55 ans pour tous), MON SANG BOUILLONNE.

Le salaire "moyen" est 2 fois plus important que le mien. Et ma retraite sera à 60 ans (sauf si l'âge de la retraite est reculé comme prévu en 2008 et 2012).

Il y a effectivement des personnes qui partent à 55 ans, ce sont les personnes qui ont des services actifs, genre monteurs électriciens qui sont en haut des poteaux par tous les temps... et les releveurs de compteurs dehors aussi mais les pieds sur terre narguer (comme Gérard par exemple qui partira en 2008 pour ses 55 ans).

Donc, je suis très méfiante sur les "on dit". Je connais une personne qui travaille à la SNCF et elle n'a pas l'air de rouler sur l'or...

Quant aux voyages gratuits ça c'est vrai, mais ça ne me choque pas. Les employés de chez RENAULT ont le droit d'acheter une voiture neuve à prix plus qu'intéressant et de la revendre 6 mois après. Moi j'ai le droit à un tarif préférentiel pour l'électricité. Lorsqu'on travaille dans une Entreprise, je ne trouve pas ça anormal d'avoir un prix sur ce qui est vendu. Chez Michelin, ce sont les pneus à 50, voire 70 %.... Dans les banques, ce sont des taux à 0 % ou 1 % (sur une maison c'est quand même super). Bien sûr, c'est plus intéressant de travailler chez Renault que chez Michelin car une voiture coûte plus cher qu'un pneu, mais c'est comme ça. Je préfère qu'un peu de profit aille aux salariés plutôt que tout aux patrons.

De plus, j'ai une collègue dont le père travaillait à la SNCF et lorsqu'on lui parle du super avantage des voyages gratuits, elle répond qu'avec sa mère et son père, ils partaient une fois par an, donc le profit n'est pas si important qu'on veut bien le dire.

Mais bon, on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent... et l'état et les journalistes sont là pour que les gens n'oublient pas qu'il y a des personnes dites "nanties" - DIVISER POUR MIEUX REGNER

Par contre il est vrai que certaines primes devraient être enlevées comme la prime de charbon car c'est beaucoup moins salissant maintenant Soleil ce n'est pas insalubre

Mais croyez-moi, lorsque toutes ces Entreprises seront privatisées et mises en concurrence, je pense que beaucoup de personnes qui critiquent actuellement regretteront "le bon temps". Je prends l'exemple de l'électricité : Lorsqu'on voit en Grande Bretagne depuis la privatisation de l'électricité, l'état des lignes électriques, .... gagner de l'argent certes, mais ne pas faire de travaux pour dépenser le bénéfice, faire payer à prix d'or les gens qui sont éloignés, voire ne pas les alimenter du tout car beaucoup trop cher de "pousser" les lignes pour 2 ou 3 maisons. Mais nous verrons ce genre de problème bientôt, les services gratuits avant vont être payants (ça a déjà commencé d'ailleurs).

Voilà, c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas tout croire et, personnellement, ça ne me dérange pas qu'un conducteur de TGV gagne 2000 ou 3000 euros, il y a au moins quelques salariés qui gagnent un peu d'argent, ça change du SMIC narguer

Suzanne

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mar 10 Oct - 22:07

Je suis très satisfaite Evy, que quelqu'un remette les pendules à l'heure, si j'ose dire, quand j'ai lu cet article sur le net, j'ai fait un copier-coller pour créer un mini-débat, car les affirmations me paraissaient suréalistes , seulement depuis plusieurs jours, personne ne répondait , là je me posais des questions Gratte je n'y connais rien dans ce secteur et je n'ai personne dans mon entourage pour me renseigner sceptique

Merci, d'avoir réagi clindoeil
evy

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mar 10 Oct - 23:11

Je n'ai pas répondu avant... parce que je n'ai découvert ce message que tout à l'heure et j'ai répondu "illico presto" narguer

Y'a plein de choses que je découvre en retard. Faudrait que le p'tit pense-bête qui bouge quand il y a de nouveaux messages reste toujours comme ça tant que je n'ai pas tout vu. Étude

Je pense quand même que les conducteurs de TGV travaillent effectivement moins que 35 H parce qu'il y a les horaires de nuits, etc... c'est comme dans les hôpitaux, y'a des récupérations en fonction des nuits, des jours fériés, des dimanches... mais je trouve ça assez normal, personnellement je préfère travailler 35 Heures et être chez moi la nuit. Mais beaucoup de personnes préfèrent travailler pendant les heures qui comptent plus et récupérer davantage (y'en a qui n'ont pas le choix non plus lol! ).

Jippy

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mar 10 Oct - 23:27

La petite Pom Pom Girl qui indique les nouveaux messages ne se manifeste malheureusement QUE quand le message a été écrit depuis notre dernière visite.

Si on quitte le forum avant d'avoir pu lire TOUS les sujets qui affiche la Pom Pom Girl , lors de notre visite suivante, seuls les messages qui ont été écrits après notre dernier départ afficheront ce symbole

Je ne peux malheureusement pas modifier cette fonction.... pleurs

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mar 10 Oct - 23:42

Il faudrait que chacun coche sur son écran, au feutre indélébile, les messages lus. Quoi c'est débile???!!! fouduroy
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Jippy

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mar 10 Oct - 23:45

Pas débile du tout, il paraît que l'écran d'une blonde se reconnaît au fait qu'il est plein de "post-it" Mortderire

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mar 10 Oct - 23:52

une anecdote rigolote qu'une personne racontait sur un forum informatique: avant de faire une copie d'écran elle a passé un coup de chiffon sur celui ci pour avoir une image plus nette!!! fouduroy

Val
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Suzanne

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mer 11 Oct - 0:10

Mortderire Mortderire Mortderire et Jippy se fera une joie de dire que c'était certainement une blonde Impoli
GLE 56

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mer 11 Oct - 0:18

Il y en a une aussi qui a renversé de l'eau sur son clavier pour surfer et naviguer sur le web

mon site Facebook

http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1636194972
https://skydrive.live.com/?cid=3a38049fa8279625#sc=photos&cid=3a38049fa8279625

http://www.facebook.com/home.php#!/GegeBreizh
Suzanne

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mer 11 Oct - 0:38

Etait-elle BLONDE ou BRUNE ?
valérie

MessageSujet: Re: Vrai ou faux ?   Mer 11 Oct - 16:35