Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que représente cette série de photos Extraordinaires

AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: Que représente cette série de photos Extraordinaires   Mer 25 Oct - 20:14

Cette séquence de photos a été prise depuis un satellite artificiel.....

Qui pourra trouver ce qu'elle représente.... Question Question Gratte Gratte

Ce n'est pas une énigme, vous pouvez donc donner votre réponse en public et les commentaires sont les bienvenus! Enjoué

MessageSujet: Anneaux   Mer 25 Oct - 20:24

Les anneaux de Saturne vu par Cassini ?

Question Question Question Question

valérie

MessageSujet: Re: Que représente cette série de photos Extraordinaires   Mer 25 Oct - 21:32

je pense que le cercle lumineux qui se déplace est une onde de choc provoquée par le déplacement d'un ver dans un morceau de bois. On voit d'ailleurs au centre de la photo le trou du ver en question.

Les satellites sont très performants de nos jours!!! fouduroy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Jippy

MessageSujet: Re: Que représente cette série de photos Extraordinaires   Jeu 26 Oct - 2:09

On voit surtout que l'imagination de Valérie est vraiment TRÈS féconde... lol!

Fab a raison quand il parle des Anneaux de Saturne photographiés par Cassini.... mais il ne donne aucune explicaion pour l'objet qui se déplace (et non, ce n'est pas une onde de choc pleurs ) ni pour le "trou de ver" aperçu par Valérie..

MessageSujet: Re: Que représente cette série de photos Extraordinaires   Jeu 26 Oct - 3:00

Ce n'est pas la sonde ? sceptique
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Jippy

MessageSujet: Re: Que représente cette série de photos Extraordinaires   Jeu 26 Oct - 5:52

Et non Suzanne, la caméra de Cassini ne permet pas de se photographier soi-même, elle n'a pas de "retardateur".... lol!
À moins que tu veuilles parler de la sonde Huygens lachée par Cassini... Question Mais non ce n'est pas ça non plus, Non!

La boule sombre et fixe c'est Janus, un des satellites de Saturne qui se trouve entre deux séries d'anneaux et la grosse boule lumineuse qui passe derrière les anneaux, c'est Titan le plus gros des satellites de Saturne.

Au moment ou ces photos ont été prises, Cassini se trouvait tout juste sous le plan des Anneaux...

Toute un réalisation technique..... Bravo Bravo

MessageSujet: Titan   Jeu 26 Oct - 9:53

Extra ce cliché ! Désolé, hier, j’étais un peu « court » en temps… cependant, j’ai recherché un peu sur le WWW et j’y ai vu de tres belles choses. Sur le site : www.techno-science.net , on peut trouver beaucoup de clichés de Cassini. Ils sont aussi tres impressionnant ! Mais je ny ai pas retrouvé la série de Jippy ! j'ai sans doute mal cherché.

Suzanne

MessageSujet: Re: Que représente cette série de photos Extraordinaires   Jeu 26 Oct - 10:43

Je suis allé sur le même site que Fab, très bien fait même pour les néophites (dont je suis diable )

Je n'ai quand pas su répondre à la question de Jippy Exclamation qu'importe, elle m'a permis d'ouvrir un peu mes yeux sur l'univers ( c'est le cas de le dire fouduroy )

Et la question de Fab est bonne, où as-tu été chercher ta photo-vidéo ?
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Jippy

MessageSujet: Re: Que représente cette série de photos Extraordinaires   Jeu 26 Oct - 15:35

Je consulte régulièrement un grand nombre de sites d'astronomie et je ne peux malheureusement pas me souvenir de celui sur lequel j'ai découvert cette animation faite à partir d'une séquence de plusieurs photos.

Mais vous pouvez retrouver au moins une des photos de cette séquence à l'adresse suivante:

http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=13&page=12

C'est l'avant dernière photo de la page. Profitez-en pour admirer aussi toutes les autres, ca vaut le coup d'oeil

MessageSujet: Re: Que représente cette série de photos Extraordinaires   

Que représente cette série de photos Extraordinaires
Page 1 sur 1