Enigmes, Charades, Jeux de culture générale, Discussions amicales et Taquineries à Gogo

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jippy

MessageSujet: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Mar 14 Nov - 22:49

Pas besoin de relire les albums, Wikipédia travaille pour nous..... fouduroy

Elles sont toutes.... -->> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_insultes_du_capitaine_Haddock :

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Mer 15 Nov - 15:33

Le lien est ici Evy, et je propose même que la discussion et le vote se poursuivent ici car ainsi on serait déjà dans le bon sujet.....

Répicatulation:

1.-Message de Jippy:
J'avais parlé d'en choisir 6 (six) . il me semble sceptique

Le choix peut être imposé ou libre, c'est au choix lol!
et si vous en voulez une douzaine , pas de problème non plus fouduroy

On est en démocratie, Alors, on passe au vote diable

6 ou 12 Question
Choix libre ou imposé Question
(biffer les mentions inutiles) Ordi

Fermeture du bureau de vote: jeudi minuit (En france)

S'il faut que je choississe les 6 ou 12 moi-même, vous les aurez à 6h00 vendredi matin. (je me réjouis d'avance) Mortderire

Remise des Textes pour le 23 novembre......

Et voilà.......la parole est à vous toutes et tous....... Enjoué

2.- réponse de Suzanne:

Je préfèrerais 6 car je fais en général des textes courts, mais 12 serait le maxi diable

Pour le choix , libre rire et pour repère écrits en gras

Pour la date , bien choisi fouduroy hi !hi! le jour de mes 60 balaies lol!

J'ai voté Enjoué

3.- réponse de Fab:

Bravo Jippy, l'idée est extra.

En ce qui me concerne, je préférerai un choix libre, et 12 ne me dérange pas outre mesure, vu que j'ai tendance à écrire la Bible a chaque fois !
fouduroy fouduroy fouduroy

4.- réponse de Valérie:

on peut dire 6 mini et rien empêche d'en ajouter!!!

elles sont toutes si savoureuses ces insultes que ça me donne envie de les utiliser toutes!!!

POur le 23 c'est OK, par contre je préfère choisir les insultes!!! ça nous mettra de la variété... mais je me rallierai à la décision générale.

5.- réponse d'Evy:

pleurs Mais où est ce fameux lien ???? où son les injures ???? Non

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Ven 17 Nov - 15:40

Je suis désolée, j'avais complètement oublié que j'avais posé une question et, plus grave, qu'il y avait une histoire à faire Gaffeur

Bon, je vais aller voir ces fameuses injures, mais suis pas sure d'avoir le temps d'écrire quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Jippy

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Ven 17 Nov - 17:00

On lance donc le jeu ce matin (pour moi) clindoeil

Selon les différents commentaires reçus, on peut établir les règles suivantes:

Il faut:

1.- Utiliser selon la longueur du texte, un minimum de 6 insultes, 12 étant le maximum.

2.- Écrire ces insultes en caractères gras afin que tout le monde puisse les reconnaître sans devoir aller vérifier la liste.

3.- Remettre sa copie le 27 novembre. vous aurez ainsi 2 week end plus une semaine complète. ce qui me semble raisonnable pour avoir un maximum de participant(e)s....

Allez au boulot..... lol!

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 20 Nov - 18:39

Ça y est, l'inspiration m'a visitée... le texte est prêt, dans les starting blocs, prêt à se propulser sur le forum!!!
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Suzanne

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 20 Nov - 20:35

Moi aussi mon texte est prêt Très content je n'avais pas lu la rallonge Choqué pas grave on aura le temps de penser à autre chose lol!

Vive les vacances fouduroy
http://spaces.msn.com/hanofperso1946
Jippy

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 20 Nov - 22:54

Et moi je n'ai pas encore commencé, il va falloir que je m'y mette... Mille Millions de mille sabords!!

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Mar 21 Nov - 0:57

Bon commencement Très content tu en as déjà une lol! il te reste à mettre en page 11 autres Mortderire
Suzanne

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 11:03

Nous sommes le 27 novembre , donc je me lance dans cet essai pour le moins original Très content

Je m'aperçois qu'en relisant l'entête de mon texte, je paraîs présomptueuse Gaffeur en parlant d'essai original, il y a maldonne car par le mot original je parlais des mots de Jippy et non de mon texte, avec ceux-ci j'ai fait ce que j'ai pu
-----------------------------------------------------

Zapotèque, c’est mon nom ! Je suis un chien tout ce qui a de plus normal et fringant, mais mon maître est un fanatique du capitaine Haddock, chacun ses faiblesses n’est-ce pas ? Toujours est-il que je suis affublé de ce prénom ridicule, burlesque et grotesque ! Après une révolte toute relative, rapport à l’obéissance, je me suis dit avec une certaine philosophie qu’il aurait pu m’appeler cercopithèque ou anacoluthe ! J’en frémis. Ah ! J’oubliais de vous divulguer le métier de mon maître « détective » pas un grand enquêteur notoire, non, plutôt le genre obscur, tout aussi mal fringué que mal rasé ! Je profère que je méritais mieux ! Mille sabords ! Voilà que je l’imite ! Je me couche plus confortablement, ma truffe sur mes pattes, je suis d’un regard amorphe mon maître qui paraît réfléchir ! Murmure des phrases incohérentes, entrecoupées de jurons, il s’énerve ! Je dresse l’oreille la langue pendante, cherchant son attention, va-t-on enfin sortir ? « Cet espèce de moules à gaufres, crie-t-il ! Si on croit que je vais laisser ce macaque me dicter ma conduite ! Cet analphabète diplômé ! . Zapotèque hurle-t-il ! » Je saute droit sur mes pattes, plus aucun doute, nous passons à l’action, une oreille dressée, la queue frétillante, je me place à côté de lui un fol espoir dans les yeux, mais ! Ce bulldozer à réaction qu’est mon maître, tourne sur lui-même, ce met à fouiller dans la paperasse accumulée sur ce qui lui sert de bureau ! Des papiers s’envolent, d’autres font l’équilibre sur une pile branlante, mon maître est atteint de frénésie subite, il scrute, pressé de dénicher quelque chose ! Ah ! Je me revois dans le jardin de sa mère cherchant mon os préféré ……bon, je m’assis, m’apercevant que je ne peux rien faire, si au moins il parlait clairement au lieu de brailler, tout seul, je pourrais l’aider, mon flair que fait-il de mon flair ! Bachi-bouzouk ! Qu’il l’utilise nom d’un homme ! J’émets un petit jappement, des fois que cela marcherait. Brusquement, il fait volte-face, me jette un regard accusateur, « Mes clefs ! Vocifère-t-il ! Espèce de boit-sans-soif, je cherche mes clefs » Ben voilà, enfin je pouvais dépanner cette tête de mule !, vivement, je me dirigeais vers la pile informe qui devait dissimuler le téléphone, de la truffe, je dégageais la paperasse et triomphalement je saisis le trousseau entre les crocs, je lui mets le museau dans sa main avec un air goguenard, je suis récompensé par une petite tape sur le dos « Ah ! Mon vieux marin d’eau douce ! Si je ne t’avais pas dit-il d’un air bourru, allez viens on sort »

Dernière édition par le Lun 27 Nov - 15:27, édité 1 fois
valérie

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 11:18

Ola Ola Ola Suzanne, bien menée ton histoire. bravo!!!

Et voici la mienne:

Calamentran erre dans les longs et sombres couloirs glacés du chateau vide. Il ne sent pas le froid, ectoplasme prisonnier d’un monde intermédiaire. Il y a très longtemps, si longtemps, il était l’empoisonneur. Son corps, qui doit être poussière à présent, est perdu dans une oubliette... dans les profondeurs lugubres du ventre du château.
Aujourd’hui il se souvient de tous les humains qu’il a hantés.
Le Satrape installé là avec une ribambelle de Bayadères sublimes.... l’anthropopithèque qui les gardait a massacré tout le monde avant de s’enfuir à travers les marais voisins qui l’ont englouti.
Le roi Patagon, trafiquant de chair humaine, dévoré par sa panthère pas assez apprivoisée sans doute.

Ravachol, l’anarchiste, repris par la police et guillotiné.

Et tant d’autres Zigomars!!! tous disparus à présent.

Aujourd’hui, il n’est plus qu’un trompe la mort, errant sans fin dans les longs et sombres couloirs glacés du chateau vide, avec pour seule compagnie, les scolopendres.

petit lexique pour éviter éventuellement d'aller chercher:
ectoplasme: fantôme
satrape: despote, tyran, en référence à un personnage ayant existé portant ce nom.
Bayadères: danseuses indiennes
Anthropopithèque: paléontologie, primate intermédiaire entre le singe et l’humain.
Patagon: de patagonie
Zigomars: zigotos
Scolopendre: sorte de mille pattes
Suzanne

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 11:22

Les insultes du capitaine Haddock qui servent à des noms de fantômes d'un vieux château Très content il fallait y penser Bravo Valérie
Jippy

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 15:43

Bravo à toutes les deux

Les gros mots vous inspirent... Français

Je n'ai pas encore commencer mon texte car, vu le nombre de possibilités, je préfère attendre de voir celles qui seront choisies dans les 3-4 premiers textes pour en utiliser d'autres. fouduroy

Le plaisir de découvrir de nouveaux textes sera ainsi prolongé lol!

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 16:49

J'avoue que je ne me suis pas penchée sur les mots de notre capitaine à cause de mes yeux... Gaffeur
Si j'ai qq. temps, j'essayerai de concocter qqch. mais j'ai peur que la rapidité me fasse faire un texte médiocre...

En tout cas, merci Valérie et Suzanne, je me suis régalée à lire vos proses !

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 18:11

Laure, non seulement tu es toute excusée Très content mais tu as largement le temps fouduroy nous aspirons tous à lire les idées des autres lol!

Jippy apeuré tu triches diable si mes souvenirs sont bons ! tu avais promis de mettre ton sujet le matin du 27 sceptique tu mérites un zéro d'exactitude mais certainement une bonne note pour ta version quelqu'elle soit Très content fouduroy ce ne sont pas les autres qui doivent déterminer ton style, tes idées sont toujours meilleures en plus personne sur personne ne fait un jugement négatif Non!
Lauvin

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 18:25

Bon, j'y vais quand-même de ma petite contribution que je viens d'écrire là, directement comme ça me venait... sceptique

Théodore ne se disait pas de la même race que tous ces vandales, gangsters, bandits et autres vermines
Bon, c’est clair qu’il n’était pas non plus un technocrate planchant sur des soucis de manquement d’ hydrocarbures dans notre monde moderne ou la création d’un nouveau cyclotron plus puissant, il tenait plus de la petite canaille mais n’avait rien de la grosse brute épaisse et sans coeur…
Dans son métier manuel, il était autodidacte et ne niait pas son manque de culture puisqu’il se disait lui-même « analphabète diplômé »… Il aime à se prendre pour un Arsène Lupin des bas quartiers (il n’a pas son charme, il est loin d’être un athlète complet et a plutôt une tête de babouin le faisant plus ressembler à cro-magnon)…Bref, c’est un voleur tout simplement !
Voilà qu’il arrive à l’ « amiral de bateau-lavoir », cette petite quincaillerie où il s’est décidé à tenter un misérable petit coup, pour le plaisir : voler un moule à gaufres, du jus de réglisse et une grenouille en porcelaine, bien kitch…
Hop ! il ne lui faut que très peu de temps pour ressortir du magasin sous l’œil de la tigresse de gérante et de son mari ,coiffé tel un porc-épic mal embouché, sans qu’ils n’aient repéré quoique ce soit de son manège de voleur aguerri…
Et voilà l’erreur ! Il sort trop précipitamment et, au bas des marches menant à la boutique, il n’a pas vu l’ ivrogne installé et tombe en voulant l’éviter à la dernière seconde. « Tonnerre ! Mais que fait là ce patapouf soûlographe ? »
Avec ce bruit de ferraille et de porcelaine cassée, les quincailliers accourent, l’attrape et appelle illico la police…
Mais il s’en fiche, il pense déjà à son prochain forfait ludique « Quand je sortirais de prison » songe-t-il « J’irais à la recherche d'u Inca de carnaval, de cornemuse du centre ou du Berry et pourquoi pas même de graisse de hérisson à l’ extrait de cornichon ? Je ne suis pas un froussard, je suis même très bon dans mon domaine ! Je n’aurai qu’à faire plus attention aux boit-sans-soif et autres va-nu-pieds qui, tel des vers de terre, jonchent le sol de la ville ! »

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 18:29

Waouh ! bein j'ai même compris comment mettre en gras... c'est une 1e pour moi, je n'avais jamais essayé ! Gaffeur

Par contre, je n'ai pas compter mes "insultes" mais je pense qu'il y en a au moins 12, non ?

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 19:24

Ola Laure...

Mais je m'aperçois que mon idée n'est pas la trouvaille du siècle..... à force d'attendre je commence à me demander s'il me restera assez d'insultes inutilisées pour faire mon petit texte.... Furieux

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 19:33

Bravo Pour un texte que tu as écrit selon l'idée du moment Choqué c'est un coup de maître Très content tu as une imagination débordante Ola
Jippy

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 21:00

Il y en a tellement qu'il suffit de quelques phrases pour atteindre le quota de 12 et quelques phrases, c'est vraiment trop peu pour écrire une histoire complète.
Je vais donc y aller par épisode.... durant toute la semaine...... lol!

1er Episode
Cette côte hantée par les loups-garous à la graisse de renoncule et ,découpée comme un mérinos mal peigné,était un vrai paradis pour les naufrageurs, traîne-potence et autres olibrius qui se jouaient des gardes-côte à la mie de pain qu'il considéraient comme des Mussolini de carnaval.
Ils avaient passé un pacte à quatre avec les trafiquants de chair humaine qui au prix de manoeuvres à la graisse de hérisson parvenaient à y aborder sans gyroscope à la manière des flibustiers

Demain, 2e Episode avec 12 nouvelles contributions de ce cher Capitaine.

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 21:54

J'ai lu ton texte Bravo pour avoir en si peu de lignes mis autant d'insultes fouduroy

Si je relis tes directives pas besoin de trouver tous le jours des autres insultes , non utilisées sceptique tu demandais entre 6 et 12 insultes après on se débrouillait pour un texte Gratte je ne comprends plus très bien les règles Simplet

Enfin tout cela n'est qu'un détail clindoeil
valérie

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Lun 27 Nov - 23:40

ahhh, je peux enfin m'exprimer, tout à l'heure la connexion ne se faisait pas!!!

bravo Laure pour ton texte, je me suis régalée.

Et le tient Jippy, je le découvre à l'instant, il est très bien aussi. Je vois que les insultes du capitaine sont bien trop savoureuse pour que tu te contentes de n'en consommer qu'une seule petite douzaine!!! tu vas remettre cela, bousculant ainsi, comme le sous entend Suzanne, les règles établies. Je trouve ça bien de bousculer ces règles afin de savourer plus encore le plaisir d'utiliser ces mots tous plus incongrus les uns que les autres.
Jippy

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Mar 28 Nov - 3:21

La règle établie voulait qu'on écrive un texte avec de 6 à 12 "expressions haddockiennes".. fouduroy

Il me semble que c'est ce que j'ai fait....... je n'ai donc rien bouscouler... Non!

La règle ne précise pas qu' on ne peut pas en écrire un autre le lendemain... lol!

Mais je reconnais que je suis bien mal placé pour modifier ce que j'ai moi-même préconisé...

J'ai tout simplement eu envie de faire durer le plaisir..... le temps nécessaire pour qu'un maximum de participant(e)s puisse soumettre leur texte.

et rien n'empèche que durant ces quelques prochains jours on décide de poser les bases d'un nouvel enjeu...

Toute nouvelle proposition sera la bienvenue.....Enjoué

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Mar 28 Nov - 11:39

Bien sûr Jippy, t'ai je offensé avec ma remarque au sujet des règles bousculées, ce n'était point l'objectif, Fichtre diantre!!!

et c'est vrai que tu n'as pas bousculé les règles puisque tu as 12 savoureuses insultes, remets nous donc ça!!

lol! lol!
Suzanne

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Mar 28 Nov - 13:16

Je ne vais pas polymiquer sur ce sujet , ce serait complètement idiot !

Mais entre amis on peux faire des critiques sans pour autant que l'amitié soi amoindri, loin de là , la critique enrichit Très content

Pour ma part, j'ai adoré le jeu commencé par Laure, puis Hélène et ainsi Jippy (pas encore terminé) qui consistait à lire à la suite des différentes idées et l'imagination de chacun, c'était un régal Très content

Maintenant que vous faîtes des variantes sceptique pas de problème si c'est votre tour de proposer, pour conclure Jippy , tu es maître de jeu pour cet épisode , mène le , comme tu le désires clindoeil

Pour ma part j'attends un autre série de mots et surtout lire et relire les histoires des copains Ola
Jippy

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   Mer 29 Nov - 0:39

Je ne me sens pas offenser le moins du monde..... et il n'est surtout pas question de quelque polémique que ce soit.

Mais je suis pour le moment occupé avec des choses plus urgentes aussi pour que tout le monde puisse profiter de l'extension que je me suis donnée, je vous suggère de continuer mon histoire en y ajoutant chacun(e) à votre tour un paragraphe contenant une douzaine de "contributions" du Capitaine.

De cette façon, nous en ferons une histoire tous ensemble et nous verrons bien où cela nous mènera lol!

Voilà un nouveau défi à relever Mortderire .....

MessageSujet: Re: Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc   

Ectoplasme! Sapajou! .....etc...etc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant